Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Acer griseum est un érable très original apprécié avant tout pour son écorce brun cannelle, qui s'exfolie en vieillissant, de plus il agrémente les jardins en automne grace à ses feuilles qui se teintent de jaune orangé.
Originaire de Chine, cet arbre, pouvant atteindre 10m de hauteur (6-8m dans nos jardins), appelé aussi "Erable à écorce de papier" ou "Erable cannelle", est rustique jusqu'à -30°C. Il pousse souvent en cépée, son port est étalé, avec des branches minces et fragiles. Les feuilles caduques, opposées, à 3 folioles elliptiques, sont vert clair puis orangé et rouge en automne. En juin, une floraison insignifiante jaune laisse place à des fruits ailés de 3 à 5 cm de long. L'écorce brun cannelle de l'Acer griseum s'exfolie joliment toute l'année mais c'est en hiver qu'elle est la plus remarquée.
L'Acer griseum, de culture facile, pousse dans tout sol frais, fertile, bien travaillé et bien drainé, en situation mi-ombragée. Trouvez lui un emplacement à l'abri des vents forts.
L'Acer griseum, à croissance lente, est magnifique au milieu d'un parc. Mettez-le en valeur avec à son pied des petites vivaces d'ombre pour profiter de sa belle écorce et de ses couleurs flamboyantes en automne.
Conseil : Taillez tous les 3 à 5 ans, pour équilibrer la ramure et garder un port harmonieux.
L'Acer griseum se plante au printemps ou à l'automne dans toutes terres fertiles, profondes, légères et fraîches en situation mi-ombragée. Attention aux vents forts. Maintenez le solfrais durant les deux premiers étés suivant la plantation. Un paillage peut être bénéfique pour garder une bonne fraîcheur du sol. Une taille de formation s'impose chez les jeunes sujets, puis tous les 3 ans pour équilibrer la ramure et garder un port harmonieux. Ne taillez pas après décembre car la sève monte très tôt.
Petit deviendra grand
Une place de choix dans le jardin d'ornement près du jardin privatif de melle Lilou le chat de la maison tout près du salon d'étéBretenoux
Acer est bien arrivé. Un peu défraîchi par le poids des bambous dessus., nous espérons que cela ne va pas entacher sa reprise. En tout cas, vivement qu'il grandisse, nous avons hâteSaosnes (Sarthe)
Bien reçu mon Acer griseum. Plus que attendre de le voir grandir dans les années qui arrivent. Vu cette arbre au jardin des plantes de Cean et qui m'a donné envie d'en avoir un.Nièvre
bonne réception de cet arbre, j'attends avec impatience son développement , découvert chez mon frère vraiment remarquable,MOSLES
Acer Griseum comme prévu 50 / 60cm, petit mais costaud. On va le voir grandir. Déjà beau feuillage d'automne et on voit déjà bien sa caractéristique d'écorce écailleuse. Coup de foudre au Jardin des Plantes de Caen, spécimen de 3 mètres de haut, écorce MAGNIFIQUE.