Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Acer palmatum 'Black Lace' est une nouvelle variété d'érable du Japon au feuillage presque noir, finement divisé et découpé comme de la dentelle! Il forme un petit arbre très gracieux à port évasé, étalé convenant pour les petits espaces et les endroits peu lumineux. Au printemps, les feuilles sont rouge sombre. En été, elles foncent en un pourpre presque noir pour virer rapidement au rouge profond avant leur tombée en automne. C'est un sujet très rustique, idéal en isolé au milieu d'une petite pelouse ou autour d'un bassin, en bac sur une terrasse ou pour encadrer une parterre devant l'entrée de la maison.
L'Acer palmatum est originaire de l'est de la Chine, de Corée et du Japon. Comme tous les érables, il appartient à la famille des acéracées. Le cultivar 'Black Lace' se distingue par un feuillage découpé comme de la dentelle de couleur presque noir. C'est un petit arbre rustique de croissance lente, au port évasé et étalé qui développe un tronc fin et court portant une ramure dense et ramifiée. A terme, il atteindra 3 m de hauteur pour environ 3 m d'envergure, selon les conditions de culture. Son feuillage, caduc, est composé de feuilles palmées profondément découpées en 7 lobes distincts, étroits et lancéolés, très finement ciselés et fortement dentés en bordure. Les fleurs groupées en petits bouquets en avril sont insignifiantes, mais les fruits aux ailes recourbées sont intéressants à partir de septembre.
L'Acer palmatum 'Black Lace' sera mis en valeur en isolé sur une pelouse ombragée, ou dans des massifs de terre de bruyère en compagnies des azalées, piéris, rhododendrons, hortensias et bruyères. Il peut également former un magnifique bonsai à cultiver en coupe plate. En dépit de ses allures fragiles, ce petit arbre est robuste, comme en témoignent certains sujets cultivés dans de grands pots sans beaucoup de soins depuis de nombreuses années. Il ne demande qu'un sol léger et drainé, pas trop pauvre, si possible acide à neutre, et quelques arrosages espacés par temps sec. Les maladies comme le Verticillium (dû à un champignon) se développent plus souvent dans les substrats constamment humides que ponctuellement secs. Notons que cette variété se comporte bien en climat chaud, si l'arbre est installé loin du soleil brûlant et abrité du vent.
l'Érable du Japon se plante au printemps ou à l'automne dans une terre de préférence acide, fraîche sans être humide, profonde, souple et bien drainée, en situation mi-ombragée, même ombre et abritée des vents froids et secs. Cependant, cet érable du Japon est l'un des rares qui supporte la sécheresse de l'air et qui s'adapte bien dans les sols légers ponctuellement secs en été, en particulier sous climat chaud. La maladie du Verticillium qui affecte de nombreux érables du Japon se développera moins facilement dans les substrats qui s'assèchent entre deux apports d'eau, ce que cette variété supporte très bien. Faites un apport de matière organique important tous les 3 ans pour assurer une bonne teneur en humus du sol. Paillez le sol si nécessaire et douchez le feuillage les soirs de forte chaleur. La taille hivernale est limité à un équilibrage de la ramure. Traitez contre les cochenilles et le Verticillium.
superbe
j'ai reçu mon érable plein de bourgeon il et devenue magnifique je recommande sans hésiterPas encore de photos client disponibles.