Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Acer palmatum Dissectum est un érable du Japon à port tabulaire, dépassant à peine 1,60m de hauteur adulte, au feuillage vert tendre, très finement découpé, devenant orangé en automne.
Originaire de l'est de la Chine, de Corée et du Japon, cet érable du Japon rustique, forme avec le temps une silhouette tabulaire, plate, revêtant une écorce brune. Il développe de magnifiques feuilles caduques, vert tendre puis orange en automne, opposées, palmées, de 5 à 10cm de long, profondément découpées en 5 à 7 lobes, très finement ciselés. Les fleurs rougeâtres groupées en petits bouquets en avril sont insignifiantes, mais les fruits aux ailes recourbées, rouges, de 3 cm de long, sont intéressants à partir de septembre.
L'Acer palmatum Dissectum, pousse dans un sol de préférence acide, frais, fertile, souple et bien drainé, en situation mi-ombragée et abritée des vents froids et secs. Les fortes chaleurs provoquent la brûlure du feuillage, qui tombe rapidement. Paillez, arrosez et douchez le feuillage les soirs de forte chaleur. La taille hivernale est limité à un équilibrage de la ramure. Traitez contre les cochenilles et le Verticillium.
L'Acer palmatum Dissectum pousse lentement, il convient très bien aux petits jardins, ainsi qu'aux rocailles ombragées, accompagné d'azalées, de piéris, de rhododendrons et de bruyères. Il peut former un magnifique bonsai à cultiver en coupe plate.
Conseil : Traitez à la bouillie bordelaise pour éviter les attaques de Verticillium.
L'Acer palmatum Dissectum se plante au printemps ou à l'automne dans une terre de préférence acide, humide, profonde, souple et bien drainée, en situation mi-ombragée, même ombre et abritée des vents froids et secs. Faites un apport de matière organique important tous les 3 ans pour assurer une bonne teneur en humus du sol. Paillez, arrosez et douchez le feuillage les soirs de forte chaleur. La taille hivernale est limité à un équilibrage de la ramure. Traitez contre les cochenilles et le Verticillium.
Eure et loir
J’en ai commandé deux . Les 2 sont arrivés en piteux état : il n’y avait plus que le tronc central et quelques branches mortes autour . A la plantation on s’est aperçu qu.il y avait très peu de racine. Bref j’ai reçu deux sujets de très mauvaise qualité que je n’aurai sûrement pas acheté si je les avais vu avant. Ils vont peut être se refaire et reprendre mais quelle déception . Dommage c’est un très bel arbuste.Saint Sauves D'auvergne
Arrivée en bon état motte humidePlante en pot à l'air de bien continuer sa poussr
RasLe Havre
Attention, planter en pot il peut vivre plusieurs années puis dépérir, peut être pour un substrat d'origine pollué ou un transvasement avec entre autre de la terre de votre jardin ayant contenu des solonacées. De ce fait quand je ré empote : je passe ma partie de terreau du commerce au four à 75 ° puis la part de t. de bruyère et non pas " dite de ..." et du miccorize (30 à 50 gr) pour l'instant ça marche.Très satisfait
Délai de livraison et emballage irréprochablePas encore de photos client disponibles.