Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Acer shirasawanum 'Aureum' est un érable du Japon très graphique, au feuillage lobé, éclatant, vert tendre au printemps puis jaune d'or en été, virant à l'orange en automne.
Originaire du Japon, cet arbuste peut atteindre dans son pays d'origine jusqu'à 7m de hauteur, dans nos jardins sa taille est beaucoup plus réduite et il dépasse rarement 4m de hauteur. Appelé aussi "Erable doré du Japon", cet arbuste est parfaitement rustique mais supporte mal les fortes chaleurs. D'abord arbustif, il forme un petit tronc et une ramure bien arrondie et très étalée en largeur. Le feuillage caduc, de 5 à 11cm de long, opposé, très découpé en 7 ou 11 lobes dentés, passe progressivement du vert tendre au printemps, au jaune or en été pour finir orange en l'automne. Les jolies fleurs pourpres sont portées en corymbes pendants sur de longs pédoncules, avant les feuilles. Elle est suivie par des fruits ailés de 2 cm de long.
L'Acer shirasawanum 'Aureum', pousse très lentement dans un sol de préférence acide, frais, fertile, souple et bien drainé, en situation mi-ombragée et abritée des vents froids et secs. Les fortes chaleurs provoquent la brûlure du feuillage, qui tombe rapidement. Paillez, arrosez et douchez le feuillage les soirs de forte chaleur. La taille hivernale est limité à un équilibrage de la ramure. Traitez contre les cochenilles et le Verticillium.
L'Acer shirasawanum 'Aureum' est idéal en isolé sur une pelouse ombragée ou en ombrage des massifs de terre de bruyère accompagné des azalées, piéris, rhododendrons et bruyères. Il peut former un magnifique bonsai à cultiver en coupe plate.
Conseil : Traitez à la bouillie bordelaise pour éviter les attaques de Verticillium.
L'Acer shirasawanum 'Aureum' se plante au printemps ou à l'automne dans une terre de préférence acide, humide, profonde, souple et bien drainée, en situation mi-ombragée, même ombre et abritée des vents froids et secs. Faites un apport de matière organique important tous les 3 ans pour assurer une bonne teneur en humus du sol. Paillez, arrosez et douchez le feuillage les soirs de forte chaleur. La taille hivernale est limité à un équilibrage de la ramure. Traitez contre les cochenilles et le Verticillium. Traitez à la bouillie bordelaise pour éviter les attaques de Verticillium. Attention aux gelées printanières, vents froids et atmosphères trop sèches.
Rueil Malmaison
Plantez dans une véritable terre de bruyère ; il est exposé à l'Ombre (jamais de plein soleil). Il craint la canicule et la sécheresse. La terre doit être drainante et rester fraiche. Attention à l'arrosage, avec de l’eau non calcaire. Veillez à ce que la plante ne manque jamais d'eau, mais sans excès. La terre est maintenue fraîche par le paillage. En soirée des journées chaudes, brumisez le feuillage. Ajoutez du purin de prêle pour ses vertus antifongiques à l’eau d'arrosage. 2 fois par an, incorporez 1 poignée de corne torréfiée (février et début août). Au printemps, traitez les pucerons, (savon noir liquide).Yvelines
Arrivé super bien emballé. Très beau petit sujet. Il a déjà trouvé sa place !Très contente de ma commande
Je l’ai commande en automne, reçu en quelques jours. Bien protégé dans un emballage fait avec beaucoup de soinsBonjour, nous sommes le 20 Aout et n'ai toujours pas reçu ma commande. Y a t-il un problème? Dans l'attente de votre réponse ,salutations .B.Moreau.
Bonjour, nous sommes le 20 Aout et je n'ai toujours pas reçu ma commande?Y a-y-il unproblème?THIONVILLE
J'attends le printemps pour le "reveil" de la plante,il est protègé et le rempoterai dans 15 jrs ,je vous tiens au courant!....vive le printemps!...