Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Chaenomeles superba Clementine est un élégant arbuste épineux, particulièrement florifère, couvert de fleurs orange foncé, dès le mois d'avril avant le développement de son feuillage vert moyen.
Originaire de Chine et du Japon, cet arbuste vigoureux, d'1m50 de hauteur, très rustique, à port étalé, possède des rameaux souples aux épines fines. Le cognassier du Japon Clementine porte des feuilles caduques, alternes, ovales, dentées, de 6cm de long, vert moyen et lustrées. En avril, Les fleurs simples, orange foncé, largement ouvertes, en coupe, de 4cm de diamètre, s'épanouissent avant les feuilles. Les fruits d'automne verts puis jaunes une fois mûrs, en forme de coings, de 5 à 7cm de diamètre, sont odorants et comestibles en gelée.
Le Chaenomeles superba Clementine, peu exigeant, pousse en tout sol bien drainé, en situation ensoleillée sans soleil brûlant ou mi-ombragée. Pour garder un port compact, taillez les branches qui ont fleuri juste au-dessus de la ramification inférieur ou d'un oeil. Sur les arbustes palissés, rabattez les rameaux à quelques yeux de la branche principale en mai.
Le Chaenomeles superba Clementine s'utilise en isolé, bac, bordure de massif associé aux Primula vulgaris ou Aquilegia alpina ou palissé le long d'un mur. On en extrait l'essence de cananga (similaire au ylang-ylang) pour la fabrication des parfums. Plante médicinale, on utilise ses pépins contre la diarrhée.
Le Chaenomeles superba Clementine se plante de préférence en automne, en tout sol bien drainé, en situation ensoleillée ou mi-ombragée.
En juin après floraison, réalisez une petite taille en coupant les pousses qui ont fleuri juste au-dessus de la ramification inférieur ou d'un œil afin de garder un port compact, Sur les arbustes palissés, rabattez les rameaux à quelques yeux de la branche principale en mai.
Pas encore de photos client disponibles.