Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Buddleia x davidii Lilac Chip, également appelé Arbre aux papillons Lilac Chip, est une obtention récente venue des Etats-Unis, vraiment différente. Cette variété naine montre un port inhabituel, prostré, plus large que haut. Parfaitement rustique, il fleurit tout l'été, couvrant son beau feuillage argenté d'épis agréablement parfumés, pourvus d'innombrables petites fleurs lilas bleuté à coeur orangé. C'est une plante pour les petits jardins, les terrasses romantiques, les rocailles ensoleillées, les bordures parfumées. Il s'adapte à tous les sols ordinaires et drainé, même médiocres, mais exige le plein soleil pour s'épanouir.
Ce Buddleia est le fruit d'un long travail d'hybridation entre les espèces B.davidii, B. lindleyana , B.globosa et Buddleia fallowiana. Si vous n'avez pas de Buddleia dans votre jardin à cause de sa réputation d'envahisseur, cette variété est faite pour vous ! En effet, le Buddleia 'Lilac Chip' atteint juste 70cm de hauteur, il forme un petit arbuste prostré, au port original, hérissé et arrondi. Sa croissance est rapide. Il offre l'avantage d'être stérile et donc de ne pas se propager ! Il développe des feuilles caduques, opposées, ovales, de 8 cm de long, argentées, sur des branches dressées et rigides. De juillet à septembre, il porte des épis de fleurs dressées, bleu un peu mauve, à gorge orange, de 15 cm de long, dont le parfum capiteux attire de nombreux papillons.
Le Buddleia 'Lilac Chip' aime les sols bien drainés, les situations ensoleillées, pas trop ventées. Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure, uniquement pour une question d'esthétique et taillez sévèrement de mars à avril. Les idées ne manquent pas pour mettre en valeur ce buddleia inhabituel, aussi beau en pleine terre qu'en pot. Il s'utilise en isolé, massif d'arbustes, en bordure, en rocaille, comme des potentilles arbustives ou des céanothes rampants.
Le Buddleia 'Lilac Chip' se plante de préférence en automne dans une terre bien drainée, même calcaire et pauvre, en plein soleil. Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure, il n'en sera que plus joli, mais cette opération n'est pas indispensable. Taillez sévèrement chaque année de mars à avril. Il peut être sujet aux attaques de pucerons.
Taillez sévèrement chaque année de mars à avril. Il peut être sujet aux attaques de pucerons.
Montzen
très belle plante, couleur magnifique, idéal comme déco sur la table du jardinBelgique
Joli plant pas trop grand et pas trop petit arrivé en bon état avec quelques grappes qui doivent encore à fleurir.arbre aux papillons nain
plant très abîmé - feuilles complètement jaunes - fleurs complètement fanées - toutes sèches - je ne pense pas que la reprise soit au rendez-vous - je l'arrose très souvent pour aider à la reprise - mais ne suis pas convaincue -floraison et taille adaptée à la jardinière
ras