Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Nous vous proposons un lot de 5 variétés d'arbustes différents, qui permettent de créer une petite haie écologique. Faciles de culture et d'entretien, à l'aise dans toutes nos régions, ils sauront se faire apprécier pour leurs floraisons très échelonnées, parfois parfumées, très visitées par les insectes butineurs, leur couleurs d'automne, leurs baies décoratives. Ils créeront au jardin et en toutes saisons un véritable havre pour la biodiversité. Ce kit permet d'aménager une haie d'environ 5 m de long, bien adaptée à un jardin de taille modeste.
Le kit se compose de :
- 1 Symphorine Mother of Pearl - Symphorycarpos doorenboosii. Un arbuste caduc de 1.50 m en tous sens, apprécié pour sa ravissante fructification en petites perles d’un rose nacré unique qui font aussi le régal des oiseaux de septembre à janvier. La floraison, printanière à estivale, discrète aux yeux des humains, attire les insectes butineurs. La symphorine pousse en tout sol.
- 1 Viorne lantane - Viburnum lantana. Cet arbuste caduc de 3 m de hauteur par 2 m de largeur n'est autre que la mancienne de nos haies champêtres. Extrêmement résistant, rustique et sobre, il ne manque pourtant pas de charme : ses jeunes pousses sont laineuses, sa floraison printanière blanc-crème est généreuse, odorante et mellifère, ses jolis fruits rouges devenant noirs font le régal des oiseaux et son feuillage s'embrase en automne avant de tomber.
- 1 Laurier tin - Viburnum tinus. Atteignant 2.50 m de hauteur par 2 m de largeur, cet arbuste séduit par son beau feuillage qui persiste en hiver et sa belle floraison blanche, mellifère et nectarifère, de l'hiver au printemps. Elle laisse place à des petites baies noires qui font le régal des oiseaux. Il offre un excellent refuge aux oiseaux en hiver, et abrite de nombreux nids au printemps. C'est une plante sans exigence qui tolère parfaitement les terres calcaires et très sèches en été.
- 1 Chèvrefeuille d'hiver - Lonicera fragrantissima. Cette belle espèce arbustive forme un gros buisson de 2.50 m de hauteur par 2.75 m d'envergure. Il est apprécié pour sa floraison hivernale blanche superbement parfumée, qui fera le bonheur des premières abeilles et des bourdons. A son apogée en février, elle est bien visible sur les rameaux souvent dénudés à cette époque de l'année. Vigoureux, économe en eau, rustique et peu exigeant.
- 1 Aubépine blanche - Crataegus monogyna. Un grand arbuste épineux et caduc qui peut atteindre 7 m de hauteur par 8 m d'envergure s'il n'est pas taillé. Ses fleurs blanches et très parfumées, réunies en têtes plates, éclosent en mai, pour le plus grand bonheur des insectes butineurs. Elles laissent place à des fruits rouges appelés « cenelles » qui seront consommées par les oiseaux tout au long de l'automne. L'aubépine s'adapte partout.
Plantez ces arbustes au soleil ou à mi-ombre, dans une terre ordinaire mais bien préparée, en les mélangeant et en les espaçant de 1 m chacun. Il vaut mieux éviter de tailler cette haie écologique, pour ne pas risquer de compromettre les floraisons et les fructifications. Si vous devez intervenir, évitez de le faire pendant la saison des nids. Procédez au cas par cas, en raccourcissant les branches des arbustes qui prennent trop d'ampleur.
Plantez ce kit au solei ou à mi-ombre, dans un sol ordinaire mais bien préparé. Très faciles de culture et très adaptables, ces arbustes demandent pour seul entretien lorsqu'ils sont jeunes un paillage en été en climat sec afin de maintenir une certaine humidité. Arrosez-les les premières années en cas de sècheresse marquée. Une fois bien établis, ils se débrouilleront seuls, dans toutes nos régions. Vous pouvez tailler les rameaux les plus long afin d'aider vos arbustes à se ramifier. Evitez toutefois les tailles qui limitent la floraison et la fructification, sauf si vos arbustes prennent trop d'ampleur. Taillez avec modération, et en dehors de la période de nidification des oiseaux (de mars à juin-juillet).
Evitez de tailler cette haie écologique. Si cela s'avère nécessaire, taillez simplement les rameaux qui prennent trop d'ampleur.
Aisne
Tous les arbustes sont arrivés en parfait état ,ils étaient bien emballés sans plastique(comme je l'avais demandé)Bravo à Schryve pour ses efforts pourl'écologie! Certains étaient déjà grands et ils vont compléter la haie fleurie plantée l(an dernier et qui commence à intéresser les oiseaux...Lille
Bonjour,Pas encore de photos client disponibles.