Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Réellement bleu azur, les fleurs tubulaires du Penstémon heterophyllus True Blue éclosent en abondance au dessus d'un feuillage vert foncé teinté de gris. Peu rustique, ce sous-arbrisseau semi-persistant est cependant une plante solide, parfaite dans les rocailles et les bordures, ou dans des grands bacs à fleurs, se comportant très bien même en sol sec. Il se sème et se ressème facilement ici et là dans le jardin et peut parfaitement être cultivé en annuel: il est capable de fleurir l'année du semis.
Le Penstemon heterophyllus est une vivace éphémère ou un sous arbrisseau originaire des collines, des prairies, des zones forestières ouvertes du chaparral et des contreforts des montagnes de Californie et de l'Oregon, à une altitude inférieure à 5500 m. 'True Blue', dont elle est issue, est une sélection à fleurs réellement bleues. Cette plante forme rapidement des touffes buissonnantes de 45 à 50 cm de hauteur, couvertes de feuilles linéaires persistantes, fleurissant en abondance tout l'été. Elles portent des épis de fleurs tubulaires de 3.5 cm de long, d'un bleu azur profond, pendant des semaines, pour peu que l'on élimine régulièrement les fleurs fanées. La floraison est mellifère et nectarifère.
Le penstémon 'True Blue' se plaira dans le jardin de rocaille, dans les bordures, ou dans des bacs à fleurs en compagnie des gauras, des mufliers ou des sauges arbustives. Son bleu unique se marie à la perfection avec les pavots de Californie oranges. Les plantes gagnent à être élaguées à environ 5 cm au début du printemps, car les nouvelle tiges seront plus colorées. Ce penstémon est tolérant à la sécheresse, une fois bien établi. C'est sans doute le meilleur pour les jardins du sud de la France.
Semez les graines de galane de la fin de l’hiver (février) à début juin à la surface d'un bon terreau en recouvrant à peine les graines d'une fine couche de compost ou de vermiculite. La germination prende de 14 à 30 jours à 15-18°C . Les semis précoces seront traités comme des plantes semi-rustiques et fleuriront dans l'année. Maintenez le semis à la lumière, dans un sac en polyéthylène étanche.
Lorsque les plantes sont suffisamment grandes pour être gérées, transplantez-les dans des bacs ou des pots de 8 cm et cultivez-les dans des conditions plus froides. Puis il faut les acclimater progressivement aux conditions extérieures et les mettre en place dehors à la fin du printemps ou en début d’automne. Espacez-les de 30cm. Installez-les dehors en plein soleil et en sol bien drainé.
La floraison du penstemon sera plus belle au soleil et en sol un peu frais, mais impérativement bien drainé. En terrain lourd, il est utile de mélanger du gros sable de rivière, du terreau de feuilles ou des graviers à la terre de plantation et d’ameublir le sol sur 50 cm de profondeur.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Je déconseille absolument.
Ces graines, pourtant soigneusement semées en caissette, n'ont jamais germé...Pas encore de photos client disponibles.