Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Mimulus x hybridus Mystic Mixed F1 Hybrid est une sélection offrant un large panel de couleurs allant du blanc au jaune, à l'orange vif au rouge grenat. Certaines fleurs ont la gorge marbrée, d'autres sont monochromes. Cultivés comme une annuelle, ils font d'excellentes plantes couvre-sol dont la floraison, si singulière, peut être admirée longuement de juin à septembre.
Le Mimulus est une vivace éphémère cultivée comme une annuelle sous nos latitudes. Appelées aussi Mimule, Fleur-singe ou Fleur-muscà cause de l'odeur musquée de certaines variétés, il appartient à la famille des Scrophulariacées et est originaire du Mexique. Cette beauté très tapissante et florifère mesure 25 cm en hauteur et autant en largeur.
Son feuillage vert foncé à gris-vert est ovale et très légèrement indenté. La fleur du mimulus est dotée de cinq pétales soudés, enchassés dans un long calice formant une trompette terminée de deux lèvres évoquant un masque souriant et tirant la langue. Les anglophones y voient la figure d'un singe et affublent communément la plante du nom de 'Monkey Flower' la fleur-singe. Le mélange Mystic Mixed propose un large panel de couleurs : le blanc, le jaune, l'orange vif, le rouge grenat et bordeaux, les bicolores. Certaines fleurs présentent une gorge marbrée, d'autres sont monochromes et font 5 cm de diamètre.
Le mimulus apprécie la mi-ombre légère ainsi que des sols bien humifères, frais à humides. Evitez de le positionner sous un soleil brûlant, il ne le supporterait pas. En revanche, réservez-lui une place de premier plan dans des bordures de massifs en compagnie du Mimulus luteus dans un jardin exotique ou en bordure de bassin où il trouvera toute l'humidité dont il a besoin. Très peu rustique, il se fragilise en deçà de -5°C. Pour le conserver plusieurs étés, installez-le bien confortablement dans des potées où il fait bon vivre et où il pourra passer l'hiver au chaud.
Les mimulus sont réputés absorber le chlorure de sodium du sol, puis le stockent et le concentrent dans les feuilles et les tiges, si bien que les Amérindiens les utilisaient comme succédané de sel pour leurs repas. La plante entièrement comestible conserve son goût salé même cuite. Le feuillage était aussi utilisé en cataplasme sur les brûlures légères pour en apaiser le feu.
Effectuer vos semis en caissettes de mars à mai à la surface d'un bon terreau spécial semis. Maintenez le substrat humide sans excès à température ambiante comprise entre 20 et 30°C. N'excluez pas la lumière car elle participe au processus de germination. Il vous faudra patienter 10 à 21 jours avant de voir apparaître les jeunes pousses. Acclimatez progressivement vos plantules à des températures plus fraîches. Une fois qu'elles sont suffisamment fortes pour être manipulées et que tout risque de gel est écarté, transplantez-les dehors dans un sol humifère et bien travaillé en prenant soin d'espacer chaque plant de 25 à 30 cm. Enlever les fleurs fanées favorise les remontées florales.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
conforme
A semer au printempsPas encore de photos client disponibles.