Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Plus impressionnant encore que le pavot d'Orient, ce Pavot de Perse, également appelé Papaver bracteatum ou Great Scarlet ressemble à un coquelicot géant. Emergeant d'une végétation vigoureuse, ses hautes tiges portent sans faiblir, en mai-juin, de gros boutons s'épanouissant en corolles de 20 cm de diamètre, rouge écarlate à macules noires. Cette vivace très rustique est idéale dans les zones un peu sauvages du jardin et à l'arrière des massifs. Ses fruits, en fin de saison, sont très utiles dans les bouquets secs. Elle ne nécessite pas de tuteurage, n'exige aucun entretien et se contente d'un sol profond, même médiocre, même sec en été.
Originaire d'Asie tempérée (du Caucase à l'Himalaya), cette vivace proche parente du Papaver orientale est naturalisée un peu partout en Europe tempérée. Ce Papaver bracteatum Great Scarlet lui ressemble beaucoup, mais il dépasse souvent 1.30m de hauteur et vit encore plus longtemps. Ses boutons floraux sont dressés, sous-tendus par 3 à 5 bractées sépaloides et 2 bractées foliacées. Ses fleurs apparaissent plus tôt, en mai et juin, et elles sont plus larges: elles atteignent facilement 20 cm de diamètre. Leurs pétales se parent d'un rouge profond avec une macule basale noire, entourant un gros coeur peuplé d'étamines noires. Les fruits sont des capsules, plus longues aussi que celles de son cousin, mesurant environ 4 cm de long. Elles sont très ornementales. La floraison terminée, le feuillage tend à disparaître, pour laisser place, à l'automne, à une petite rosette basale, ce qui est caractéristique d'une adaptation aux températures élevées et à la sécheresse estivale. Cette plante montre de larges feuilles rugueuses, découpées et velues, leur donnant un reflet gris-bleuté très décoratif. Les racines charnues et profondes de ce pavot supportent mal la transplantation, surtout sur les plantes adultes. Le semis en place donne de bons résultats.
Excellente plante de terrain sec pour l'arrière des massifs, le pavot Great Scarlet fleurit en même temps que les floraisons printanières. Il s'accorde très bien avec des couleurs anisées de l'Euphorbia cyparissias ou l'Alchemilla mollis. Les pavots d'Orient sont aussi à l'aise dans les massifs sophistiqués que dans les jardins de curé ou les compositions champêtres. Associez-les aux armoises, lavandes, asters et nepetas aux floraisons légères. Ils accompagnent aussi joliment le ceratostigma plumbaginoides qui prendra le relais, les nigelles de Damas, les échinacées et les verbascums pour une ambiance estivale aux couleurs douces. En tout cas accompagnez-les de vivaces car elles meubleront l'espace laissé vide après la floraison. Ce sont également des plantes solides et peu exigeantes, capables de vivre dans des sols pauvres, caillouteux et secs en été.
De préférence, semez les graines de pavot d'Orient directement en place, à l'extérieur, de mars à mai. Ratissez le sol soigneusement et semez les graines fines, juste en dessous de la surface du sol. Arrosez régulièrement, surtout pendant les périodes sèches. Lorsque les jeunes plants de pavot sont suffisamment grands pour être manipulés, éclaircissez-les en respectant un espacement de 30 cm entre chaque pied.
Vous pouvez également semer le pavot Oriental de février à mai à la surface d'un terreau léger et humide à une température d'environ 15° C. Ne pas couvrir les graines. Placez dans une mini- serre ou un sac en plastique jusqu'à la germination qui prend habituellement 10 à 21 jours. Maintenez le semis dans un endroit bien éclairé, car cela facilite la germination.
Transplantez les jeunes pavots lorsqu'ils sont assez grands pour être manipulés, dans des pots de 8 cm ou des caissettes assez profondes. Les pots et caissettes seront maintenues au frais. Lorsque les plants sont bien développés, acclimatez-les progressivement à l'extérieur, pendant 7 à 10 jours, avant de les installer en pleine terre dans le jardin. Planter les pavots à une distance de 30cm les uns des autres, à une exposition ensoleillée, sur un sol fertile et bien drainé. Les semis plus tardifs peuvent passer l'hiver sous un châssis froid et n'être installés en pleine terre qu'au printemps suivant.
Le pavot d'Orient est une plante très rustique, il peut supporter des températures descendant jusqu'à -20°C. Comme la plupart des pavots, il est facile de culture. N'importe quelle terre lui convient, même calcaire, pourvu qu'elle soit drainée. Cette plante redoute les terres lourdes gorgées d'eau en hiver. Le sol doit également être profond, afin que sa longue racine pivotante et charnue puisse se développer correctement. Installez-le impérativement en plein soleil.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Semis
Viennent d'être semées...avec une pince ....
Avec une pince, c'est parfait pour planter la minuscule quantité de graines...(au kg pour le vendeur "thompson & ...c'est plus cher que les diamants)Pas encore de photos client disponibles.