Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Echium vulgare Blue Bedder, que l'on appelle parfois Echium plantagineum Dwarf Blue Bedder est une vipérine hybride annuelle ou bisannuelle de petite taille, adaptée aux terrains secs et adorant le soleil. Elle montre tout l'été des épis spectaculaires, densément garnis de toutes petites fleurs remarquables de finesse et de vivacité, naissant en boutons roses, s'épanouissant en bleu intense, fanant en pourpre. Au-dessus d'une touffe serrée de feuillage vert foncé, armée de redoutables épines, s'agite inlassablement un nuage d'insectes butineurs, indifférents à la chaleur écrasante de juillet. Elle trouvera sa place dans les talus, les rocailles, les bordures et les massifs d'inspiration naturelle, mais aussi dans la véranda. Cette plante robuste s'accommode des sols pauvres et calcaires, pour peu qu'ils soient correctement drainés, mais exige le plein soleil pour s'épanouir.
L'Echium Blue Bedder est un hybride obtenu par le croisement d'Echium vulgare et d'Echium plantagineum, originaires tous deux des régions chaudes et sèches d'Europe. Cette plante de la famille des boraginacées forme une touffe dense et compacte de 30 cm en tous sens. Le feuillage, vert foncé, est composé de tiges et de feuilles entièrement recouvertes de minuscules soies rigides et acérées qu'il faut manipuler avec prudence. Les feuilles sont groupées en rosette basale, elles mesurent de 10 à 15 cm de longueur. La floraison se déroule de l'été à l'automne, sous forme de magnifiques épis visibles de très loin. Il est impossible de ne pas les apercevoir, même noyés dans la verdure ou les feuillages desséchés. Cela tient sans doute au fait que les boutons roses cohabitent avec des fleurs épanouies d'un bleu vibrant,elles-même côtoyant le pourpre des fleurs fanées. Cette plante se ressème abondamment en sol léger et plutôt sec.
L'Echium Blue Bedder s'utilise dans les rocailles, les bordures, le devant des massifs en sol drainé. On peut l'associer dans des zones naturelles aux Nigelles de Damas, au lin vivace, aux ammis, au sainfoin, à la luzerne, aux bleuets annuels, à la phacélie et à la gesse tubéreuse. Cette plante se comporte également très bien en pots que l'on pourra remiser en hiver. Cette plante est remarquablement mellifère et possède la faculté de produire continuellement du nectar, mettant ainsi cette précieuse source de nourriture à la disposition des insectes butineurs. Le miel des abeilles qui se sont nourries d'Echium possède des qualités recherchées; une belle couleur ambrée, une faible capacité à cristalliser, un parfum doux et floral.
Floraison exceptionnellement mellifère et nectarifère.
Semis direct en pleine terre:
Température optimale pour la germination : 15-18°C. Semez à 6 mm de profondeur, en mars - avril ou en septembre-octobre. Les graines doivent être semées directement en place, au printemps ou en automne.
Eclaircissez le semis pour ne garder qu'un pied tous les 30 cm.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Voisins- Le- Btx
Très bonne plante qui lève facilement, j'adore ce bleu!Jouy le moutier
Impressionnante plante mellifère de 80 cm de haut. Cet hiver je n'ai même pas pris la peine de protéger les pieds d'un voile d'hivernage, malgré l'humidité. Mais au mois de mai le spectacle etait bien au rendez-vous, Avec mes pieds d'echium boissieriRAS
RAStres bien lumineuses et meme une blanche!
bonne levée, semis facile, pas de perte après repiquagePas encore de photos client disponibles.