Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Arbre aux Orchidées ou Bauhinia variegata est un arbre exotique originaire de l’Est de l’Asie. La beauté de son impressionnante floraison à décidé la Région administrative de Hong Kong d’en faire son emblème. Sous le nom de « Fleur de Hong Kong »
Dans son milieu d’origine cet arbre au tronc droit et à la ramure arrondie et étalée mesure entre 8 et 12 m à l’âge adulte. Cultivé en bac il ne prendra pas de telles proportions mais il mesurera entre 90 et 240 cm. Pour profiter de cette magnifique floraison il faudra vous résoudre à cultiver cette belle exotique en pot, en serre ou en véranda ou vous pourrez lui maintenir une température hivernale de 10-13 °c.
Ce qui surprend au premier abord c’est la forme caractéristique de ses grandes feuilles de 10 à 20 cm bilobées d’un vert intense. On dirait presque la coquille d’une Mye des sables ouverte.
De l’hiver au printemps des grappes de grandes fleurs aux allures d’Orchidée, de couleur magenta et blanche, couvrent en grande partie le feuillage de l’arbre en occupant toutes les extrémités des branches. Les fleurs mesurent entre 8 et 12 cm de diamètre.
Pour la culture utilisez un mélange de bonne terre de jardin dans laquelle vous aurez pris soin d’ajouter du terreau ou du compost. En été vous pourrez le sortir sur la terrasse en lui réservant un endroit chaud et ensoleillé. Veillez à maintenir son substrat humide mais sans excès.
Un atout écologique : les dernières fleurs du printemps pourront profiter aux premiers insectes pollinisateurs et butineurs, car les fleurs mellifères du Bauhinia, leurs fourniront un délicieux nectar. Une bonne manière d’améliorer l’écosystème de votre jardin.
Grappes terminales portant des grandes fleurs de 8 à 12 cm, aux allures d’Orchidée, de couleur magenta et blanche.
Grandes feuilles de 10 à 20 cm, de forme bilobée caractéristique, d’un vert intense.
Semez l’Arbre aux Orchidées de février à avril en pot. Utilisez un terreau de bonne qualité que vous tamiserez en surface pour bien lier la graine à son substrat. Avant de semer, tassez légèrement le terreau à l’aide d’une planchette. Semez vos graines une à une à 1cm de profondeur. Recouvrez les graines en saupoudrant du terreau au dessus ou de la vermiculite, tassez légèrement et arrosez copieusement en pluie fine. Placez vos pots à la lumière, sans soleil direct, à une température de 20°c à 30°c. Baissez la température la nuit jusqu’à 15°c afin de créer une alternance bénéfique à la germination.
La levée des graines prendra de 10 à 60 jours. Maintenez le terreau humide mais sans excès durant la croissance.
Fin juin début juillet la température sera suffisamment chaude au jardin pour y installer vos jeunes plantes. Choisissez un emplacement chaud et largement ensoleillé, à l’abri du vent. Dès que la température baisse aux alentour de 15°c, rentrez vos pots à l’abris d’une serre chauffée ou d’une véranda.
St Laurent Blangy
Semées, mais ne germe pas????Bauhinia
rienPas encore de photos client disponibles.