Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Viola X wittrockiana Alpensee se nomme aussi Pensée Géante de Suisse ou Pensée des jardins. L’espèce wittrockiana est un croisement entre différentes espèces de Violettes dont les qualités ont pu ainsi être réunies. C’est ainsi que les horticulteurs ont donné naissance à cette plante vivace herbacée buissonnante aux tiges rampantes qu’ils cultivent généralement en cycle bisannuel.
Cette Violette de Suisse présente de nombreuses grandes fleurs de 6 à 10 cm de diamètre, de couleur bleue. Son œil jaune au centre de la fleur et ses grandes macules noires donnent l’impression d’un visage.
Les feuilles de 2 à 5 cm de long sont ovales faiblement lobées, luisantes, vert moyen à vert foncé. Le feuillage est persistant.
Le grand intérêt de cette Pensée vivace est sa longue et abondante floraison pouvant s’étaler de décembre à juin en fonction de la période de semis. Les fleurs solitaires sont composées de 5 pétales se chevauchant. Le pétale inférieur forme à l’arrière de la fleur un éperon très court.
Vivaces éphémères, les Pensées Géantes se ressèment néanmoins assez naturellement en fin de saison.
Formant un petit buisson étalé de 25 cm de haut sur autant de large, La Pensée Géante de Suisse Alpensee est destinée à la floraison de massifs bas, de bordures et surtout de pots et balconnières, où elle sera associée à d’autre plantes à floraisons hivernales et printanières. (Myosotis, Narcisses nains, Pâquerettes, Primevères, Tulipes botaniques…)
Une exposition ensoleillée ou mi ombragée leur conviendra parfaitement. Si elles aiment les sols riches, évitez néanmoins de les cultiver dans du terreau pur. Le feuillage se développerait trop fortement au détriment du nombre de fleurs. Dans vos pots mélangez idéalement 1/3 de terreau, 1/3 de terre de jardin et 1/3 de sable de rivière.
Les fleurs de Pensées sont comestibles, n’hésitez donc pas à décorer vos assiettes avec une ou deux fleurs, ou même à en disposer quelques unes sur vos salades pour leur donner une touche de couleurs.
Les grandes fleurs solitaires Bleues de 6 à 10 cm de diamètre sont composées de 5 pétales se chevauchant. Le pétale inférieur forme à l’arrière de la fleur un éperon très court. Au centre de la fleur un œil jaune et de grandes macules noires donnent l’impression d’un visage.
Les feuilles de 2 à 5 cm de long sont ovales faiblement lobées, luisantes, vert moyen à vert foncé. Le feuillage est persistant.
Pour une floraison hivernale (décembre à mars) : Semez vos Pensées en juin-juillet et repiquez-les en septembre en pots ou en pleine terre à 20 cm de distance. Pour une floraison printanière (avril à juin) : Semez vos Pensées sous abris (chassis chaud, température minimale 16°c) en février et repiquez-les en mars en pots ou en pleine terre à 20 cm de distance. Dans les deux cas utilisez un mélange composé de 1/3 de terreau, 1/3 de terre de jardin et 1/3 de sable de rivière. Il faut compter 15jours pour voir apparaitre les plantules. Surveillez les attaques d’escargots et de limaces qui sont friands de ces jeunes plantes. Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison.
Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison.
graines reçues dans les délais
Semées le jour de la réception (jour fleurs) attend la levée.Pas encore de photos client disponibles.