Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'étrangeté et la beauté de ce mélange de cactus les rend fascinants. Cylindriques, globuleux, à tiges articulées, etc. leurs formes variées et singulières ajoutent à leur exotisme.
Les Cactées sont des succulentes ou plantes grasses appartenant à la famille des cactacées et proviennent des régions arides chaudes et sèches de l'Amérique du Nord, centrale et du Sud. Une fois importées, elles se sont adaptées à merveille dans d'autres régions du monde en Asie ou en Australie notamment. Sous leurs dehors souvent hérissés d'épines féroces ou soyeuses ils témoignent d'une indéniable adaptabilité face à des conditions climatiques extrêmes.
La présence d'aréoles est l'élément caractéristique qui certifie l'appartenance à la famille des cactées et évite la confusion avec d'autres familles de végétaux. Ces aréoles sont le fruit d'une adaptation qui se manifeste sous forme de petites excroissances desquelles sortent, ici des épines ou de petits poils, là une ramification ou parfois une fleur. Leur richesse est de savoir comment stocker les liquides dans leur tissus et n'ouvrir leurs stomates que la nuit lorsque les risques d’évaporation sont minimes.
Dans ce mélange, vous obtiendrez des variétés croissances rapides et lentes. Certains atteindront une dizaine de cm en hauteur d'autres en largeur selon la variété. Certains vous honoreront même de leurs fleurs. Voir apparaître une fleur sur une cactée que l'on a soi-même fait pousser est sans doute l'une des expériences les plus gratifiantes.
Les amateurs de plantes grasses, associeront différentes formes de cactus pour recomposer, en miniature, les paysages lunaires desquels ils sont issus. En serre chaude, dans un jardin d'hiver ou un patio bien protégé, il est possible de les cultiver en compagnie d'Euphorbia obesa, de Pachyphytum délicatement appelées fleurs de porcelaine, ou des Pleiosplitos nelii ou rochers végétaux.
Les tiges ailées à croissance rapide portent des folioles elliptiques d’un vert moyen, d’environ 5 à 6 cm de long.
La plupart des cactus sont beaucoup plus faciles à cultiver qu'on ne le pense spontanément mais nécessitent des soins constants. Le semis est d'ailleurs la manière la plus simple pour les voir évoluer. Semez-les toujours à l'intérieur dans un mélange 'spécial cactées' et de sable à température ambiante idéalement autour de 23°C à n'importe quel moment de l'année. Dans leur milieu naturel, le différentiel entre températures nocturnes et diurnes est important. Pour leur confort, faites en sorte qu'il soit le plus élevé possible chez vous aussi notamment pendant le temps de germination. Les graines germent en pleine lumière, ne les couvrez pas et espacez-les de 10 cm. Ensuite humidifiez très légèrement le substrat. Les Cactées sont des plantes de lumière, prenez soin de leur en offrir le maximum. Une source lumineuse supplémentaire semble une solution adaptée à leur besoin. Le degré d'hygrométrie doit rester le plus bas possible. Dès que les plants mesurent 2 à 3 cm vous pouvez les installer en pots. La germination prend habituellement 30 jours.
Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison.
commande effectuee trop tôt, à semer seulement au printemps.
j'aime beaucoup les cactus, et j'attends de pouvoir les semer en suivant les conseils.Bonne germination
J'ai eu une assez bonne germination sur les graines semées...reste à voir de qu'elles variétés il s'agit!Pas encore de photos client disponibles.