Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Rose d’Inde Hawaï dont le nom latin est Tagetes erecta, est une plante herbacée annuelle formant un petit buisson très ramifié de 80 à 90 cm de haut pour 40 cm de large et produisant de très nombreuses fleurs de juin aux gelées.
Originaire d’Amérique du Sud elle se plait en situation ensoleillée ou mi-ombragée en tous sols même pauvres et secs. On retrouve parfois cette variété sous l’écriture « Hawaii » ou sous l’appellation de « Souci africain »
Ses feuilles de 5 à 10 cm de long sont fortement découpées et exhalent une odeur caractéristique rappelant les agrumes et le poivre.
Ses robustes tiges anguleuses portent de grosses fleurs doubles (8 à 10 cm de diamètre), terminales, de couleur orange vif ressemblant à de gros pompons moussus.
Cette Rose d’Inde géante de culture très facile, est particulièrement appréciée au milieu des massifs, en bordures hautes ou en gros pots sur la terrasse. Les longues tiges de la Tagète Hawaii permettent de réaliser de beaux bouquets d’été.
Le geste écologique :
Au jardin potager Roses d’inde et Œillets d’Inde se révèlent être de bons atouts dans la lutte contre les nématodes, ces petits vers microscopiques qui s’attaques aux racines de certains légumes comme les carottes. Entourez d’un rang de ces fleurs vos légumes sensibles pour repousser naturellement ces parasites. Tout en protégeant votre potager ces fleurs vous fourniront une bonne réserve de fleurs à couper. Après les premières gelées enfouissez les plantes dans le sol. Elles maintiendront encore quelques temps l’effet répulsif contre les nématodes puis participeront au renouvèlement de la matière organique de votre sol.
Le capitule forme un gros pompon (8 à 10 cm de diamètre) de ligules orange vif à l’extrémité de chaque tige.
Ses feuilles, vert foncé, de 5 à 10 cm de long sont fortement découpées en folioles dentés et exhalent une odeur caractéristique rappelant les agrumes et le poivre.
Deux solutions : Semez en mars-avril les Roses d’Inde sous abris, et repiquez-les à bonne distance (30 à 40 cm) dans vos massifs, 5 à 6 semaines après le semis. Se semis peut être fait en godets pour plus de facilité au moment du repiquage ou en terrines de semis classiques. Il faut idéalement une température proche de 18 à 20°c pour une bonne levée des graines. La germination prend généralement une quinzaine de jours. Ou semez-les directement en place fin avril début mai puis, 5 semaines plus tard, éclaircissez les rangs pour leur laisser suffisamment d’espace pour se développer. Les premiers temps surveillez bien vos semis car les escargots sont friands de ces jeunes plantes. En supprimant les fleurs fanées vous favoriserez le renouvèlement de celles-ci.
Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison.
ACHAT GRAINES
TOUT A L'AIR PARFAIT. JE VOUS EN DIRAI PLUS, LORS DE LA FLORAISON. JE NE MANQUERAI PAS DE RECOMMANDER CHEZ VOUS.pas encore semées!
pas encore semées!Pas encore de photos client disponibles.