Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Veronica spicata Blue Shades, également appelée Véronique en épis Blue Shades est une vivace vigoureuse, au port compact mais gracieux, offrant en été de longs épis dressés et souples, semblables à des cierges couverts de petites fleurs en étoile bleu vif. Elle forme des touffes tapissantes s'étendant grâce à une forte souche rampante. Elle se plait dans les massifs ensoleillés, les talus et les rocailles, en sol calcaire plutôt sec, bien drainé.
La véronique en épis est une plante vivace de la famille des plantaginacées, autrefois classée dans celle des scrophulariacées, poussant surtout en montagne, jusqu'à 2050 mètres d'altitude, plus rarement en plaine. On l'y trouve poussant dans les prairies, les pentes rocheuses, à la lisière des forêts sur sol calcaire. Le cultivar 'Blue Shades' montre une végétation touffue et vigoureuse, haute de 40 cm, s'étalant sur 1 m de diamètre à partir de sa souche dense. Ses tiges velues portent des feuilles caduques, ovales à linéaires, d’un joli vert sombre, à bordure finement dentée. En été, de juillet à août et parfois jusqu'en septembre, elle produit des fleurs dotées de pétales en forme d'étoiles, d’une couleur intense et vive: un bleu intermédiaire entre l'outremer et le cobalt, réunies sur des épis dressés à 60cm de hauteur.
Cette variété est à installer dans tout sol très drainé, même caillouteux et calcaire, au soleil de préférence. La Veronica Blue Shades sera très utile pour habiller le pied des rosiers arbustifs ou en massif sec, sur un talus, dans une une rocaille, associée à des échinacées, stipas, sauges arbustives rouges, pavots de Californie ou phlomis. Ces épis bleu vif, relativement souples, donnent beaucoup de verticalité à un massif bas. La véronique en épis peut aussi être conduite en isolé.
Semez du printemps jusqu’au milieu de l’été, dans un terreau spécial semis, en recouvrant à peine les graines. Enfermer le semis à l’intérieur d’un sac en polyéthylène que vous maintiendrez à l'obscurité jusqu'à ce que les premières plantules commencent à apparaître. Garder le compost humide mais non détrempé. La germination prend environ 30 jours à 20-25 ° C. Quand ils sont assez grands pour être manipulés, transplantez les jeunes plants dans des contenants ou des pots de 8 cm de diamètre et laissez-les se développer dans des conditions plus fraîches. Acclimatez-les progressivement aux conditions extérieures et planter dehors en pleine terre, en plein soleil, dans un sol bien drainé, en respectant une espacement de 60cm entre les jeunes plantes. La véronique en épi est une plante de soleil et de terres pauvres. Son terrain de prédilection est un sol calcaire, plutôt sec à rocailleux ou graveleux, ou correctement drainé. Elle redoute l'humidité stagnante en hiver, bien plus que le froid. Vous pouvez rabattre les tiges défleuries. En effet, les tiges desséchées n’étant pas toujours esthétiques, il est préférable de les éliminer, cela favorisera également la reprise de floraison. On peut également laisser quelques pieds se ressemer, pas toujours fidèlement au pied-mère. Dans tous les cas, on rabattra les touffes au printemps avant le démarrage de la végétation.
Vous pouvez rabattre les tiges défleuries. En effet, les tiges desséchées n’étant pas toujours esthétiques, il est préférable de les éliminer, cela favorisera également la reprise de floraison. On peut également laisser quelques pieds se ressemer, pas toujours fidèlement au pied-mère. Dans tous les cas, on rabattra les touffes au printemps avant le démarrage de la végétation.
Conforme au descriptif
Semis non encore levé. A suivre...Pas encore de photos client disponibles.