Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Coqueret officinal Winter Cherry une vivace herbacée dont les fruits acidulés sont enchâssés dans un calice rouge corail en forme de lanterne chinoise. Ils ressemblent à ces petites lanternes que l'on trouve en Chine et au Vietnam et confèreront un aspect un peu magique au jardin en automne.
Le Coqueret officinal Winter Cherry est une Solanacée appelé plus scientifiquement Physalis franchetti, dans le langage populaire Lanterne chinoise / japonaise ou Amour en cage. Au Québec on le nommera plus volontier Cerise de terre ou encore Groseilles du Cap.
Cette variété est une vivace herbacée d'origine japonaise qui atteint tout de même 80 cm en hauteur et 60 en largeur. Le Coqueret produit des tiges traçantes, production l'aidant à obtenir son joli port étalé. Son feuillage est vert moyen, les feuilles ovales acuminées mesurent 12 cm en longueur. Plus que pour ses petites fleurs blanchâtres non remarquables ou pour ces petits fruits acidulés orange vif, c'est le calice renfermant le fruit qui fait l'intérêt ornemental du Coqueret. La floraison a lieu l'été et laisse place de septembre à octobre à la fructification qui ressemble à une lanterne de papier couleur corail. La dessiccation du calice laisse apparaître la nervation et ajoute un effet de dentelle en laissant apparaître, enchâssé, le fruit en arrière plan : trésor dans un écrin … ou une cage. Le calice et le fruit sont plus gros chez cette variété, lequel peut prendre la taille d'une belle cerise. Ils apportent une touche d'originalité dans la composition de bouquets secs.
Aujourd'hui le Coqueret est utilisé en décoration sur les pâtisseries et depuis toujours en phytothérapie pour ses qualités dépuratives notamment. Attention, consommées vertes les baies sont toxiques.
Semez en place lorsque la terre est bien réchauffée de mai à juillet sous un demi centimètre de terre tous les 30 cm. La température idéale est de 19°C et il vous faudra attendre 28 jours pour voir apparaître les plantules. Clairsemez ensuite. Pour rappel, le Coqueret peut se révéler envahissant dans les régions où les hivers sont doux. La floraison a lieu en août et la fructification de septembre à octobre.
Non livré
Pas de remboursement uPas encore de photos client disponibles.