Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Salvia Love and Wishes est une nouvelle variété de sauge semi-arbustive, offrant une très longue floraison rouge grenat sur une belle végétation très touffue. Ses longues fleurs tubulaires, dotées d'un agréable parfum d'agrumes, sont rassemblées en épis légers sur des tiges pourpres qui dominent un feuillage légèrement aromatique. Cette vivace peu rustique, cultivée en annuelle, est indifférente à la chaleur et résistante aux maladies; c'est une valeur sûre pour les massifs ensoleillés et les potées fleuries. A cultiver en sol drainé, pas trop sec, en exposition ensoleillée ou mi-ombragée.
La sauge 'Love and Wishes' est une variété hybride australienne, d'origine incertaine, vraisemblablement issue de différentes espèces et cultivars. On peut citer parmi ses ancêtres présumés la Salvia buchananii, la Salvia splendens, et la Salvia chiapensis, bien que certains observateurs reconnaissent en elle les traits de la Salvia mexicana 'Lolly' ou encore de la sauge guarani 'Purple majesty'. Cette plante de la famille des lamiacées produit une végétation herbacée, puis légèrement ligneuse, et forme très rapidement un petit arbuste haut et large de 65 cm en moyenne. Sa floraison est exceptionnellement longue, s'étalant de la fin du mois de juin jusqu'en novembre. Ces fleurs éblouissantes, d'un rouge grenat profond nuancé de magenta, s'égrènent le long de tiges pourpres à violacées légèrement arquées, ce qui donne à la plante un aspect particulièrement coloré. Les fleurs allongées émergent de calices violet-pourpres, dont la surface est cannelée. Elles ne mesurent environ 5 cm de longueur, vivent à peine une journée, couvrant le sol de leurs pétales en soirée, mais seront déjà remplacées le lendemain matin. Le feuillage, caduc, est composé de feuilles triangulaires, à bords dentés, vert foncé, légèrement aromatiques. Cette sauge tolère assez bien la sécheresse une fois établie, mais se montre plus florifère en sol frais.
Cette sauge arbustive peu rustique (-7°C en sol drainé) accompagnera les floraisons estivales et bleues des géraniums vivaces 'Rozanne', des Agastaches et des lins vivaces. Mais son association avec les asters d'automne est fabuleuse: choisissez ceux qui se contentent de peu, comme Aster laevis, Aster turbinellus ou Aster amellus par exemple. Les gauras, les grands sédums (Sedum 'Matrona'), les potentilles arbustives et les beaux feuillages d'automne (Euonymus alatus ‘Compactus’, Nandina domestica ‘Firepower’) composeront avec elle un élégant tableau. Sur la terrasse, installez-la dans un grand pot, juste à côté d'un Imperata cylindrica ‘Red Baron’, d'une Heuchera Blackout à feuilles noires, et d'un lobélia 'Hot Royal Blue'; le contraste des couleurs et des silhouettes est fantastique!
Facile à cultiver, la Sauge arbustive Love and Wishes se plante toute l'année, hors période de gel, de préférence au printemps dans les régions froides. Elle résiste à -7°C dans un sol parfaitement drainé, enrichi de graviers ou de gros sable, au soleil et à l'abri du vent. La placer en exposition ensoleillée ou à l'ombre partielle en climat chaud. C'est une plante qui se porte bien dans un sol léger, toujours frais mais bien drainé. Elle est aussi adaptée au sol sec c'est pourquoi il vaut mieux un oubli d'arrosage plutôt qu'un excès d'humidité. A la plantation, vous pouvez lui apporter un engrais de fond (corne torréfiée ou sang déshydraté). Dressez un paillis à l'approche des grands froids, ou couvrez la plante avec un voile d'hivernage. L'arrosage est bénéfique en été, pour soutenir la floraison. En ce qui concerne la taille, coupez légèrement les tiges qui compromettent la symétrie et rabattez à 20 cm du sol, après les dernières fortes gelées printanières (en mars-avril selon les régions). Supprimez les fleurs fanées lorsque c'est possible.
Coupez régulièrement les fleurs fanées à la cisaille pour provoquer de nouvelles floraisons. En fin d'hiver, rabattez le branchage d'1/3 et supprimez le bois mort. N'intervenez jamais avant l'hiver.
belle plante
Petit développement pour l'instant, peut-être en raison des conditions climatiques. Fleurs très petites.Nord
Plante petite mais qui a très bien reprisCLAMART
Magnifique, se sont super développées en bac près de rosiers qui ont presque disparus sous leur exubérence. Parfum de sauge bien présent lorque l'on frôle le feuillage. La douceur de cet hiver en fait des vivaces.Magnifique
Très belle plante, m'a permis de découvrir cette famille de sauge.Plant petit, petit mais qui, je l'espère deviendra grand !
Plant petit, petit mais qui, je l'espère deviendra grand!Pas encore de photos client disponibles.