Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Salvia farinacea Victoria Blue est une variété de sauge farineuse qui porte de grands épis de fleurs d'un bleu profond, et elles se succèdent de l'été jusqu'aux premiers froids sur une jolie plante compacte et buissonnante. Vivace sur ses terres d'origine, cette plante est cultivée comme une annuelle dans la majorité de nos régions excepté dans la zone méridionale. Elle peut se cultiver en pot, mais nous la préférons plantée en groupe dans les massifs au milieu des vivaces, où elle se révèle très décorative. C'est également une très belle fleur à couper.
La Salvia farinacea est une plante vivace originaire du Texas et du Mexique, de la famille des lamiacées. Sa faible rusticité et sa croissance rapide font d'elle une excellente annuelle sous la plupart de nos climats. Le cultivar 'Victoria Blue' présente un port élégant, à la fois hérissé et buissonnant, en touffes de 45-50 cm en tous sens. Elle forme des bouquets de tiges violettes très originales, couvertes d'un feuillage vert grisâtre, aux feuilles aromatiques lancéolées légèrement dentelées, couvertes sur le revers d'un duvet blanc. De juillet à octobre apparaissent des épis dressés et souples, couverts de petits poils blancs garnis de fleurs aux pétales d'un bleu sombre et intense. Les sauges farineuses tirent leur nom de leurs tiges couvertes d'une légère pruine.
La sauge farineuse Victoria Blue sera parfaite en massif, associée par exemple à des rosiers, des roses d'inde ou à des rudbeckias. Elle mettra en valeur les pivoines à grosses fleurs, soulignant leur côté romantique. On peut également l'associer aux graminées, aux gauras, et les faire surgir du feuillage argenté des armoises. Cette plante forme également de jolies bordures, le long des allées, on peut la planter parmi la corbeille d'argent (Cerastium tomentosum) qui tapissera son pied dans une douce harmonie de teintes feutrées. Ses épis rappelant la lavande tiennent bien en vase.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis : dès réception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieure à 14 C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Vous pouvez planter vos sauges farineuses en pleine terre ou en pot. Si vous souhaitez les installer en pleine terre, attendez que les dernières grosses gelées soient passées (les sauges tolèrent une petite gelée tardive). En attendant, vous pouvez les pré-cultiver en pot dans un endroit tiède et lumineux pour accélérer leur croissance. Plantez vos sauges en exposition ensoleillée. Elles ont besoin d'un sol plutôt drainant. Elles supportent assez bien sécheresse. Arrosez régulièrement mais sans excés. Très floriflères et d'une croissance rapide, elles sont gourmandes. Nous vous conseillons de les nourrir d'un engrais liquide pour jardinières une à deux fois par semaine en période de croissance.
Eliminez régulièrement les épis de fleurs fanés
Mery sur Seine
Pour un premier essai avec des minimottes, je suis agréablement surprise de la qualité des plants. Avec un système racinaire bien développé les plants semblent survivre à la transplantation sans aucun souci.Bourgogne
Parfaite. Cette sauge est simple, d'un magnifique bleu, sans exigence, et tout simplement belle.magnifique
Jamais eu d'aussi belles sauges ! Cette plante aime visiblement la chaleur et supporte la sécheresse en pleine terre (moins opulente toutefois qu'en potée arrosée !)Entièrement satisfaite
Cinq tout petits plants de sauge mais bien verts et vigoureux que j'ai repiqués dans des godets fibres cocos rempli d'un terreau spécial reprise où ils manifestent déjà tous les signes d'un très bon départ vers un développement assuré et rapide.Pas encore de photos client disponibles.