Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Fuchsia Sundancer est une très belle variété au port semi-retombant, vigoureuse et très florifère, qui se caractérise également par une résistance au soleil et à la chaleur assez remarquable. Ses clochettes bicolores rose foncé et violettes éclosent en continu de juin à novembre sur sa végétation gracieuse et bien buissonnante, au feuillage très fourni. Peu rustique mais facile à cultiver et d'une générosité hors pair, ce fuchsia fait sensation sur la terrasse ou le balcon.
Le Fuchsia Sundancer est un hybride horticole issu entre autres du Fuchsia magellanica, dont il a hérité la vigueur. Il s'agit d'une plante vivace arbustive de la famille des onagracées. La plante, bien ramifiée, peut atteindre facilement 1 m de hauteur pour 80 cm d'envergure en l'espace de quelques semaines. Cultivé dans un très grand pot, il pourra même culminer à 2 m de hauteur et occuper 1.50 m d'envergure. Ses feuilles ovales et elliptiques sont brillantes, d'un vert foncé. Elles constituent un bel arrière-plan pour les fleurs. Celles-ci sont nombreuses, très légères et se renouvellent généreusement tout l'été. En forme de clochettes de 4 cm de long, elles pendent au bout des tiges, se balançant au gré du vent. Elles sont composées d'un long calice charnu à quatre sépales effilés en pointe d'un rose-rouge soutenu, dans lequel une petite corolle violette est enchâssée. De celle-ci émerge enfin de longues étamines rouges. La plante, qui périt en dessous de -5 °C, sera hivernée hors gel dans un local lumineux mais non chauffé.
Le Fuchsia Sundancer apporte quelque chose de très nouveau dans la gamme des fuchsias destinés à l'ornement des terrasses. Contrairement à la plupart des variétés, il s'épanouit très bien en plein soleil et supporte la canicule s'il bénéficie d'un sol un peu frais. Sa forte personnalité se suffit à elle-même, mais il sera bien mis en valeur par des plantes à feuillages telles que les heuchères. En climat doux, il trouve sa place dans un endroit bien abrité, par exemple contre un mur, constituant une toile de fond très gracieuse pour des lobélias bleus, des népétas ou des agastaches par exemple. Mariez-le aussi à un rosier couvre-sol à fleurs blanches ou roses, à un gaura rouge... par exemple. Cette plante arbustive constitue aussi une base pour les compositions de mi-ombre.
Note : Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis : dès réception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieure à 14 C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Plantez vos fuchsias semi-retombant Sundancer dans un substrat riche, frais et bien drainé, au soleil ou à mi-ombre. Arrosez régulièrement, car ils craignent la sècheresse, mais sans excès. Lorsqu'il est cultivé en pot, veiller à ne pas laisser d'eau dans la soucoupe, cela ferait pourrir les racines et tomber les feuilles. Nourrir d'un engrais liquide pour fuchsias tous les 15 jours en période de croissance. Nettoyez régulièrement les fleurs fanées et feuilles sèches. Tailler à l'automne après la floraison. Les fuchsias peuvent également être cultivés en intérieur où ils sont vivaces et persistants.
Taillez en automne ou en fin d'hiver.
Pas encore de photos client disponibles.