Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cosmos bipinnatus Sonata Blanc est une plante annuelle originaire du Mexique au feuillage très découpé. Durant tout l'été, il possède une floraison continue de grandes fleurs simples et aériennes de 6 à 8 cm de diamètre, en coupe large d'un blanc immaculé au cœur jaune. Cette variété précoce est compacte, ce qui permet une culture en massifs et en grands bacs. Sa culture est facile en sol frais à sec, bien drainé et pas trop riche, au soleil pour une bonne floraison.
Le Cosmos bipinnatus, que l'on nomme plus couramment le cosmos bipenné, est une espèce annuelle de la famille des Astéracées (les anciennes Composées). On rencontre cette plante en Amérique centrale, depuis le Costa-Rica jusqu'au sud des États-Unis, en passant par le Mexique. Elle affectionne les lieux ouverts, en particulier les milieux perturbés comme les zones rocailleuses ou le bord des routes. Cultivée depuis fort longtemps dans son aire d'origine puis au-delà, elle s'est échappée des jardins et a considérablement agrandi son périmètre, surtout dans les climats chauds et ensoleillés. Les longues tiges, pubescentes, sont garnies de feuilles très finement incisées d'un dizaine de centimètres de long, et peuvent parfois s'élever jusqu'à 2 m dans des conditions optimales. Les fleurs sont typiques de la famille, et sont en réalité des inflorescences composés de fleurs tubulées (au centre), qui donneront les graines, et de fleurs ligulées (les "pétales") à l'extrémité délicatement échancrée, qui servent à attirer l'attention des pollinisateurs.
Cosmos bipinnatus Sonata Blanc appartient à la série Sonata, qui se caractérise par des plantes semi-compactes et ramifiées, atteignant environ 60 cm de haut pour 30 cm de large. Robuste et florifère, Sonata Blanc produit entre juin et octobre (voire plus si le temps est doux) de grandes fleurs atteignant souvent 7 cm de diamètre d'un blanc pur, rehaussé d'un centre jaune d'or.
Le Cosmos bipinnatus Sonata Blanc apprécie le soleil et il est résistant aux gelées légères. Offrez-lui un substrat frais à sec, bien drainé, et surtout pas trop riche. Dans un sol trop riche en azote, la plante a tendance à produire un feuillage vert foncé sur des tiges allongées et peu rigides, et la floraison tend à être diminuée. On l'utilise dans les jardins pour fleurir rapidement des massifs, des plates-bandes ou encore agrémenter de grandes vasques. Il convient également en fleurs coupées. Afin de soutenir la floraison, retirez les fleurs fanées au fur et à mesure de la fanaison. Ne plantez les jeunes pieds en pleine terre que lorsque les risques de gelées tardives sont passées. Le semis peut être réalisé en terrine en fin d'hiver. Attention, les jeunes feuilles sont appréciées des limaces !
Le Cosmos Sonata Blanc formera une association éphémère mais ravissante avec d'autres adeptes des sols chauds et un peu secs, comme la linaire pourpre, la Stipa pennata, la verveine de Buenos Aires, ou encore le rudbeckia 'Gold Star'.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Le Cosmos Sonata Blanc aime le soleil et est facile à cultiver. Placez-le dans un sol neutre modérément fertile, frais mais bien drainé. Plantez-le au cours du printemps (mai à juin) pour une floraison de juin à octobre. Pour prolonger la floraison, supprimez les fleurs fanées. Bien l'arrosez et paillez. Le Cosmos bipinnatus peut être sujet à la maladie de botrytis (pourriture grise) et aux limaces et pucerons.
LILLE
ca grandti..;Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Marina pour la préparation de commande et Clémentine du service expédition), les mini mottes reçues sont saines. Mises en terre proches des rosiers "White Grotendorst", "Nevada", "Escimo", j'attends maintenant patiemment la reprise (ou pas)...LANCRANS
Les cosmos sont arrivés un peu piteux, mais aussitôt replantés et arrosés abondamment, ils ont repris fière allure.nimes
décevant .peut être du a la forte chaleur de notre région...Bruxelles
Les mini-mottes on fait la polka dans leur contenant dénudant ainsi leurs racines.Pas encore de photos client disponibles.