Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Myosotis sylvatica Snowsylva (White sylva) offre des fleurs blanc pur, réunies en inflorescences denses et aériennes qui subliment toutes les autres plantes du jardin ou de la terrasse. Cette variété bisannuelle fleurit tôt, du début à la fin du printemps, sur des plantes bien ramifiées qui s'allongent en tapis éblouissant au pied des bulbes, des arbustes et des vivaces. Cette plante est si heureuse sous nos climats qu'elle se ressème souvent, pas toujours fidèlement, au hasard des massifs. Elle se plait en sol plutôt frais, fertile et bien drainé, au soleil ou dans la mi- ombre des sous-bois. La plantation automnale assure une excellente floraison printanière.
Le myosotis des bois est une plante de la famille des borraginacées, originaire des près, des sous-bois clairs et de la lisière des forêts de presque toute l'Europe, exception faite de l'extrême nord et du sud-ouest. Tout comme lui, la variété 'Snowsylva', également appelée 'White sylva' dont elle est issue, est une plante vivace de courte vie, généralement cultivée en bisannuelle. Son port est buissonnant, aérien, et la plante se distingue par une floraison très précoce et abondante jusqu'en juin. Elle forme des petites rosettes de feuillage pubescent et vert pâle d'où émergent d'avril à juin des tiges velues, ramifiées dans leur partie supérieure, portant à 20 cm de hauteur des inflorescences très denses, rondes et légèrement aplaties qui s'accroissent au fur et à mesure de l'épanouissement des fleurs. Elles sont composées de fleurs de 3 à 10 mm de diamètre, d'un blanc pur autour d'un petit coeur jaune. Une fois bien établi, le myosotis des bois et ses cultivars se ressèment abondamment dans le jardin.
Le myosotis est traditionnellement utilisé pour mettre en valeur les bulbeuses et toutes les fleurs de printemps (Jonquilles, narcisses, la primevère officinale), les iris nains ou les tulipes dont il allège les floraisons. Vous pouvez aussi le planter en larges groupes, pour réaliser un tapis coloré dans les massifs de vivaces, les bordures, et dans les jardinières. Dans les régions plus chaudes, il se plaira en sous-bois en compagnie des coeurs de Marie ou des violettes cornues. Les fleurs légères des myosotis des bois sont très décoratives dans les bouquets printaniers, pour mettre en valeur de grosses fleurs (notamment les pivoines ou les roses). Et pourqu'on ne l'oublie pas, sa devise pourrait bien être: 'Plantez-le un jour, vous en aurez toujours'.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez-les au plus vite, en potées, jardinières ou directement en massif.
Plantez les myosotis à une exposition ensoleillée avec un peu d'ombre à la mi-journée, ou à mi-ombre, dans un sol bien drainé, bien ameubli, ordinaire.
Bordeaux
Je suis enchantée de mes mini mottes. Les plants sont vigoureux. Le conditionnement pour le voyage était parfait. J’attend avec impatience le printemps. ????Nantes
Ravie de ces mini-mottes que je me suis empressée de planter à la réception. Elles ont bien tenu l'hiver et fleurissent en ce printemps. Je suis ravie, je les adore !lumineux mais maigrichons
ce petit myosotis est d'un beau blanc mais il ne s'est pas beaucoup développéTrès joli
Bien fleuri sans problème