Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Portulaca 'Pazzaz Nano Yellow' est un Pourpier annuel compact, au port à la fois étalé et semi-retombant, très florifère, idéal pour apporter de la couleur dans les compositions estivales. Petite plante à feuillage succulent, il offre une bonne résistance à la sécheresse, se plaît dans tout sol drainé même pauvre et ne demande que du soleil pour s'épanouir. Cette variété Nano Yellow offre du printemps à l'été des fleurs jaune vif, bien ouvertes sur un cœur d'un jaune plus foncé. Parfaite en couvre-sol, dans les rocailles, mais aussi dans les petites suspensions et les jardinières.
Le Portulaca oleracea 'Pazzaz Nano Yellow' appartient à la famille des portulacacées. Son ancêtre, le pourpier maraîcher, est une plante annuelle herbacée très commune dans les jardins, en particulier dans les endroits chauds et en sol dégradé ou très compacté, particulièrement sec en été. On le retrouve en particulier dans le Sud de la France et dans tout le bassin méditerranéen. Les variétés de la série 'Pazzaz Nano' ont été sélectionnées pour leur floribondité accrue, leurs fleurs plus grandes et plus colorées restant bien ouvertes du matin jusqu'au soir, ainsi que leur port particulièrement compact.
Ce portulaca 'Pazzaz Nano Yellow' forme rapidement une touffe prostrée de tiges rampantes et ramifiées ne dépassant pas 10 cm de hauteur pour 40 cm d'étalement. Les tiges vertes portent des petites feuilles allongées, lancéolées et charnues, d'une teinte vert vif, parfois bordées de tons cuivrés. La floraison se renouvelle de la fin du printemps jusqu'au mois de septembre. Les fleurs de 3-4 cm de diamètre sont composées de pétales irisés chiffonnés comme de la soie. Leur couleur est un jaune pur et vif. Une exposition bien ensoleillée est requise pour qu'elles s'ouvrent complètement.
Installez le Pourpier 'Pazzaz Nano Yellow' dans les rocailles, les bordures, les suspensions ou les potées, seul ou en association avec d'autres fleurs annuelles. En grandes masses, ou par petites touches, cette plante si frugale et si joyeuse animera n'importe quel coin ensoleillé, sans demander beaucoup d'attention. Cette plante, dense et semi-rampante, est un bon couvre-sol, à installer dans les bordures et les plates-bandes en compagnie de plantes de terrain sec, à l'image des armoises naines, des nigelles, du thym, des pavots de Californie et des sédums par exemple.
Note : Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis : dès réception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieure à 14 ° C durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Installez les jeunes plants de pourpier annuel en pot en avril ou en pleine terre en mai. Respectez un espacement de 25 cm entre les plantes. Choisissez un emplacement très ensoleillé, en exposition chaude, dans une terre légère, même sableuse, bien arrosée et débarrassée des mauvaises herbes. Un arrosage régulier et un apport d'engrais en cours de saison sont nécessaires lorsque les plantes sont cultivées dans des pots, bacs, suspensions et jardinières.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées. Une taille en cours de saison incitera la plante à se ramifier et à rester bien compacte.
Pas encore de photos client disponibles.