Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Perilla 'Magilla Purple', également appelée Pérille de Nankin ou encore Basilic chinois, est une plante annuelle proche des coléus, mais plus facile à cultiver, car plus tolérante à la chaleur et au froid. Son magnifique feuillage très coloré et parfumé est son principal atout. Chaque feuille présente une nervure centrale rose fuchsia, entourée d'un limbe panaché de vert et de pourpre, avec parfois quelques petites touches de blanc-crème. Elle s'épanouira dans un massif d'allure exotique, ou dans un grand pot, en sol frais mais drainé, à toutes les expositions.
Originaire du sud de Chine (Himalaya) et de Birmanie, la Perilla frutescens est une plante vivace le plus souvent cultivée en annuelle, appartenant à la famille des lamiacées, tout comme les Coleus, les menthes et les sauges. Cette plante rustique, jusqu'à -5°C lorsqu'elle est juvénile, se distingue par son feuillage qui recèle un arôme remarquable, oscillant entre la cannelle, le basilic, la mélisse ou encore l'anis vert. Toutes ses parties sont comestibles. 'Magilla Purple', dont elle est issue, forme une touffe buissonnante presque aussi large que haute, formée de tiges densément feuillées atteignant 50 à 60 cm de hauteur au minimum. Ses feuilles, longues de 10 cm, sont opposées sur la tige. Elles sont de forme ovale, et leur marge est ondulée en dents de scie. Elles sont brillantes et rugueuses au toucher, et présentent des nervures saillantes et pubescentes au revers. Elles sont brillamment et vivement colorées, de sorte que la plante entière possède un aspect très exotique. La floraison, sans intérêt majeur, se déroule en été, sous la forme de minuscules fleurs teintées de blanc, réunies en épis longs de 10 cm, qu'il est préférable d'éliminer. La Perilla 'Magilla Purple' ne produit pas de graines viables.
La Pérille de Nankin 'Magilla Purple' est idéale pour donner une petite touche tropicale et luxuriante au jardin. Plantée en compagnie de grands bananiers, de Colocasia, ou de cannas roses, l'effet dépaysant sera garanti! Elle forme une association époustouflante, dans un esprit plus contemporain, avec des graminées ornementales pourpres au port en fontaine, comme par exemple le Pennisetum setaceum 'Rubrum' ou encore le Pennisetum glaucum 'Purple Majesty'.
On retrouve la Perilla frutescens, dans la cuisine asiatique, utilisée en tant que légume vert où ses feuilles peuvent être employées crues en salade. C'est aussi une plante médicinale très utilisée dans la pharmacopée asiatique.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Les Perilla sont des plantes faciles à cultiver. Plantez-les après les dernières gelées, en exposition ensoleillée pour accentuer la couleur du feuillage, mi-ombragée ou éventuellement ombragée, mais lumineuse et abritée du vent. Elles ont besoin d'un sol léger et humifère, mais bien drainé et apprécient un apport d'engrais. Elles ne sont pas exigeantes sur la nature du sol et acceptent bien le calcaire. Vous pouvez planter vos périlles en pots, où elles devront être arrosés régulièrement mais sans excès, et apportez tous les quinze jours un peu d'engrais liquide, de juin à septembre. Supprimez les fleurs dès leur apparition afin de prolonger la vie de la plante. Habituellement cultivés comme des annuelles, ce sont en fait des vivaces fragiles: vous pouvez, en les rentrant aux premières gelées, prolonger leur vie durant quelques années. La culture en extérieur est possible au bord de la mer, en paillant bien en hiver. Prévoir une taille légère en mars.
Eliminez les inflorescences pour favoriser la croissance du feuillage. Pincez éventuellement les jeunes pousses en cours de végétation pour obtenir des plantes trapues et ramifiées.
Pas encore de photos client disponibles.