Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Coreopsis 'Sunstar Orange' est une merveilleuse vivace de vie courte, souvent cultivée en annuelle. Du début du printemps jusqu'aux premiers froids, il éblouit par son incroyable profusion de fleurs étoilées, d'un rouge sombre bordé de jaune doré. Compacte et de croissance rapide, cette variété sera un excellent choix pour vos premiers plans de massifs, ainsi qu'en potées. Une fois installée, elle résiste assez bien aux épisodes de sécheresse.
Le Coreopsis 'Sunstar Orange', que l'on appelle aussi "œil de jeune fille" en raison de son disque central, appartient à la famille des Astéracées (anciennement nommées les Composées). Les Coréopsides sont originaires d'Amérique du Nord, où elles prospèrent dans les prairies et les clairières lumineuses. Ce sont des plantes appréciées des jardiniers pour leur très longue floraison, mais aussi des butineurs car elles sont très mellifères. Depuis de longues années, les horticulteurs ont hybridé plusieurs espèces entre elles, afin de multiplier les couleurs. Parmi elles, on trouve Coreopsis rosea, C. verticillata, C. lanceolata... La plupart des hybrides obtenus sont des plantes de croissance très rapide, capable de disparaître sous les fleurs dès les premières semaines suivant la plantation, mais de vie courte. Les "fleurs" en forme d'étoiles, typiques de la famille des Composées, sont en réalité des inflorescences composées de dizaines de fleurs : celles du centre, en tube, sont fertiles ; les extérieures, dites ligulées, sont stériles et ont une fonction d'appel pour les pollinisateurs.
La variété 'Sunstar Orange' est une belle plante compacte, qui forme une touffe ronde, bien homogène, atteignant environ 30 cm de haut comme de large. Les fleurs, produites en abondance entre avril (voire mars) et octobre, ont un cœur rouge profond, grenat, rehaussé par une marge d'un joli jaune doré. En fanant, le jaune devient plus pâle, créant de jolis jeux de couleur sur la touffe. Le feuillage est quant à lui étroit et d'un vert moyen assez brillant.
Comme de nombreux coréopsides hybrides, 'Sunstar Orange' n'est pas une plante de longue durée : sous climat doux, par exemple sur les littoraux, il pourra parfois vivre 2 à 5 ans. En revanche, dans la plupart des autres régions il montrera beaucoup de difficulté à passer l'hiver, car il est en particulier sensible à l'humidité. Il convient donc dans ce cas, de le considérer comme une annuelle. En massif ou en potées, plantez-le dans un sol léger, assez riche et bien drainé. Une fois installé, ce coréopsis est capable de supporter des passages de sécheresse. Il est préférable de retirer les fleurs fanées au fur et à mesure, afin d'encourager la floraison. Vous pouvez également raser la touffe après la première vague de fleurs, la plante se remettra bien vite à fleurir dans les semaines qui suivent !
Il formera de magnifiques associations avec le Carex buchananii, l'oeillet de Knapp, ou encore l'heuchère 'Beaujolais'.
Note : Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis : dès réception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieure à 14°C durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Plantez ce Coreopsis en situation ensoleillée dans un sol riche et bien drainé. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure pour prolonger la floraison.
De manière facultative, vous pouvez raser la plante juste après la première vague de floraison. Elle repartira de plus belle en quelques semaines.
Pas encore de photos client disponibles.