Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Primevère eliator 'Crescendo' en mélange est une sélection horticole très rustique. Les plants portent, parfois dès le mois de décembre, 2 ou 3 hampes fleuries en même temps. Ils déclinent différents coloris très vifs, du blanc au jaune, en passant par le rose, le rouge, le pourpre, et même l'indigo, autour d'un cœur jaune d'or. Florifère et précoce, cette remarquable bisannuelle persistante, issue de notre coucou des bois, se plaira à mi-ombre ou au soleil doux, dans un sol humifère, fertile et frais.
La Primula eliator, que l'on appelle aussi Primevère élevée ou Primevère des bois, est une plante vivace herbacée qui appartient à notre flore indigène et se rencontre la plupart du temps dans la mi-ombre des sous-bois clairs ou en lisière de forêt. Lorsqu'il abonde, le coucou est un indicateur de forêts anciennes, peu perturbées par l'activité humaine.
Cette plante a donné par hybridation avec la Primevère commune (Primula vulgaris) nombre d'hybrides vivaces de courte vie, le plus souvent cultivés comme des plantes bisannuelles, à l'image de la sélection Crescendo F1 en mélange. Plantées en automne, les primevères de ce mélange fleurissent de décembre à avril. Sur chaque plante, 2 ou 3 hampes florales de 25 cm de hauteur portent chacune des bouquets comptant 4 à 5 fleurs simples, à cœur jaune. Leurs coloris intenses et variés sont bien mis en valeur par un feuillage persistant en rosettes de larges feuilles gaufrées vert foncé, ornementales même en dehors de la floraison.
Les primevères eliator sont moins connues que les primevères acaules, mais elles ne manquent pas d'atouts : elles sont plus hautes, plus rustiques, elles se montrent plus vivaces, et leur floraison est également plus spectaculaire. Ce sont d'excellentes compagnes pour les vivaces d'ombre et de sous-bois clair et frais comme les heuchères, les Brunnera, les Anemone nemorosa, les pensées, les violettes cornues ou les hostas. Elles permettent également de décorer la terrasse, la fenêtre ou le balcon, installées dans des jardinères qui égaieront les jours tristes de l'hiver. Elles se tiennent également très bien dans un petit bouquet tout simple, un cadeau rare que l'on a toujours plaisir à offrir ou à recevoir à cette période de l'année.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez-les au plus vite, en potées, jardinières ou directement en massif.
Les primevères eliator Crescendo mélange se plantent en bacs et jardinières ou directement en pleine terre dans un sol finement préparé et enrichi. Plantez-les si possible dès réception, en septembre-octobre. Si l'emplacement prévu n'est pas encore prêt ou que les conditions sont défavorables à la plantation, vous pouvez les faire grossir en godets pendant 4 à 6 semaines.
En bacs et jardinières, utiliser un bon terreau pour plantes fleuries (type terreau géraniums) enrichi en argile et en engrais à libération lente, léger et drainant. Le haut de la motte doit être à niveau avec le terreau. Arrosez copieusement à la plantation et pendant les semaines qui suivent, car les minimottes peuvent se dessécher rapidement. Attention toutefois aux excès d'eau ! Veillez à utiliser des contenants disposant de trous d'évacuation et à vider la soucoupe 10 minutes après l'arrosage. Pensez à arroser même pendant l'hiver s'il ne pleut pas ou si le contenant est placé dans un endroit abrité des précipitations. Ne pas arroser en période de gel.
Très florifères et d'une croissance rapide, les primevères sont des plantes gourmandes. Dès la reprise de la croissance, fin février début mars, puis pendant toute la durée de la floraison, apportez un engrais liquide pour plantes fleuries contenant du fer et des oligo-éléments 1 à 2 fois par semaine avec l'eau d'arrosage. Enlever les fleurs fanées pour favoriser de nouvelles floraisons. Une fois la floraison terminée, les plantes en bacs peuvent être replantées au jardin à mi-ombre.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées.
BAINVILLE-SUR-MADON
Très petits et très mouillés à l'arrivée . Malgré tout chaque primevère a donné une petite fleur ce printemps.nantes
très contente de mon achat , elle commencent à pousser !!Pas encore de photos client disponibles.