Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Véronicastrum virginicum 'Pink Glow' est une grande vivace, offrant une longue floraison estivale en épis graciles et dansants, d'aspect duveteux, couverts de minuscules fleurs rose pâle. Aérienne, altière, cette plante extrêmement rustique se plait dans les sols frais à détrempés, à mi- ombre. Elle s'installera en fond de massif, ou sur les berges et aux abords des points d'eau.
Le Véronicastrum virginicum est une plante originaire de l'est des Etats-Unis, plus précisément des pariries innondables, des berges et des fossés humides du Manitoba à la Floride, en passant par l'Oregon et l'Arkansas. 'Pink Glow' est une variété à fleurs rose pâle de cette grande vivace herbacée caduque. Elle forme assez rapidement une touffe érigée composée de nombreuses tiges couvertes d'un feuillage assez sombre. En fleur, cette plante atteindra 1.40 m à 1.60 m de hauteur pour un étalement de 70 cm environ. La floraison est longue, elle se déroule de juin à septembre, plus ou moins décalée selon le climat. Les tiges se divisent au sommet en hampes minces et longues portant en épis longs de 20 cm environ une myriade de petites fleurs. Elles sont très mellifères et nectarifères. Le feuillage est caduc, formé de feuilles composées et verticillées; les folioles lancéolées, rugueuses et dentées sont disposées en étoile autour de la tige. Leur couleur est un vert foncé luisant. Cette plante n'aime pas être dérangée, et s'élargit avec le temps, formant de belles touffes très élancées.
Installez les Veronicastrum virginicum 'Pink Glow' à mi- ombre, partout où le sol est humide en permanence, car ils redoutent la sécheresse et le soleil brûlant. Ce sont des plantes qui n'aiment pas être dérangées, mais qui ne prennent pas trop de place au sol. Elles donnent beaucoup de rythme et de verticalité aux massifs, aux abords des points d'eau, en compagnie des Vvernonia, des salicaires et des Astilbes. Elles seront mises en valeur sur un fond sombre, comme les feuillages pourpres des noisetiers, des érables à feuilles de platane parmi les arbres, ou celui des vivaces comme la Ligularia dentata 'Desdemona' et la fougère Osmunda regalis 'Purpurascens' .
Les Veronicastrum virginicum se plaisent à mi-ombre, ou au soleil, si le sol est trempé. Elles prospèrent dans tout sol humide et riche, qui ne sèchera jamais en été, même en bordure de bassin. Evitez d'installer ces grandes plantes dans un endroit exposé aux vents violents. Dans notre jardin, nous les cultivons en berge du ruisseau en compagnie du Vernonia, d’Artemisia latifolia, d’astibles etc.
Rabattre les tiges sèches en fin d'hiver.
rien à voir pour le moment
il n'y a rien à voir pour le moment. C'est un deuxième achat, celle que j'avais reçu à l'automne dernier ne donne aucun signe de reprise malgré un séjour cet hiver en serre froideTrès jolie plante
Reçu une plante bien racinée et vigoureuse , il n'y a plus qu'a attendre le printemps ! J'ai vraiment hâte de voir ses jolis épis .Pas encore de photos client disponibles.