Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Verbascum hybride Helen Johnson ou Molène est issu du croisement entre le Verbascum phoeniceum et le Verbascum bombyciferum. C'est une vivace formant une rosette comprend une tige droite devenant de plus en plus fin de bas en haut. Cette grande tige, de 15 à 45 cm de long, porte de nombreuses fleurs de juin à septembre. Ce sont des fleurs, de 1 à 3 cm de diamètre, en coupe. Elles sont de couleur orange cuivré au cœur pourpre.
Les feuilles de la Molène sont persistantes. Mesurant de 10 à 20 cm de long, elles sont ovales et de couleur vert argenté. A maturité, la plante peut atteindre 90 cm de hauteur. Appelé également Bouillon-Blanc, c'est une vivace très rustique mais de vie assez courte. Cependant, elle se ressème très bien, tout comme les Digitales.
Cette plante attractive pour les abeilles et autres insectes, est intéressante dans des mixed-border ainsi que dans des jardins de cottage comme les jardins de bruyère. Elles s'associent bien à d'autres vivaces ou bisannuelles à floraison estivale. Ce sont de bonnes plantes de bordure.
Placez le Verbascum Helen Johnson en plein soleil dans un endroit aéré. Il supporte bien aussi la mi-ombre. Plantez-le dans un sol riche en azote, frais mais bien drainé. Protégez de l'humidité en hiver. C'est une plante qui demande un tuteurage au vue de sa grande taille. Le Verbascum peut être sujet à l'oïdium et peut subir des attaques de chenilles noctuelles et d'otiorhynques.
Coupez les inflorescences fanées à la base de la tige pour favoriser la remontée de fleurs et la pérennité de la plante. Rabattez les parties sèches dès qu'elles ne sont plus décoratives et nettoyer la touffe au plus tard en fin d'hiver.
Pas encore de photos client disponibles.