Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Tradescantia 'Blushing Bride', est également connu sous le nom d'Ephémère de Virginie. Cette "Misère" est une plante vivace rampante qui se distingue par son feuillage unique panaché de rose qui apporte de la couleur au jardin. Elle fleurit durant une longue période, en blanc. Délicate et robuste à la fois, elle est rustique à -10°C avec protection, offre une végétation vigoureuse et pousse en sol pauvre et humide. On peut donc l'installer dehors moyennant une protection hivernale, en rocaille fraîche ou en bordure. C'est également une excellente plante d'intérieur.
Le Tradescantia 'Blushing Bride' est un hybride dont les origines se situent dans les deux Amériques. L'Ephémère de Virginie appartient à la famille des Commelinacées et forme une touffe rampante de 30 cm de hauteur dont l'extrêmité des tiges se redresse et s'étale sur 50 cm.
Son feuillage vert ressemblant à celui des Commelines, à la fois large et triangulaire, émerge au printemps, montrant des taches roses à la base de chaque feuille. Ces taches roses deviennent blanches sur les feuilles matures, enrichissant encore la panachure du feuillage. La floraison débute en juin et dure tout l'été. Elle prend la forme de fleurs blanches discrètes et éphémères, portées en ombelles au sommet de tiges raides. Les étamines jaunes contrastent joliment avec la couleur des pétales. Chaque fleur ne 'vit' que quelques heures, mais elles se renouvellent continuellement.
Facile de culture et d’entretien, vous planterez le Tradescantia 'Blushing Bride' en sol pauvre, plutôt frais mais bien drainé. Cette plante s'adaptera à une exposition ensoleillée, mais les teintes du feuillage seront plus contrastées à l'ombre. En période sèche, le feuillage peut disparaitre partiellement, ce qui permettra de rabattre la végétation pour favoriser le développement de nouvelles pousses florifères. Afin d’assurer une floraison continue jusqu’à la période des gelées, il faut prendre soin de couper les fleurs fanées. Ses racines sont charnues, elles permettent à la touffe de s'élargir rapidement et la plante finira par se naturaliser. Sa rusticité pouvant être mise en défaut, il est préférable de pailler la souche en prévision des fortes gelées. Les jeunes pousses sont sensibles aux dommages causés par les escargots et chenilles, veillez à les en protéger.
Vous installerez le Tradescantia Blushing Bride dans le jardin, en rocailles, ou au pied d'un mur ombragé, ou encore en bordures. Son feuillage panaché égaiera un sous-bois en zone naturalisée. Cette vivace se plaira beaucoup en terrain humide sur les berges des ruisseaux ou des étangs, en compagnie d'astilbes, filipendules, trolles et géraniums vivaces. C'est également une excellente plante d'intérieur, elle se plaira en pot, ne souffrira pas trop d'un manque ou d'un excès d'arrosage et ne demande qu'à bénéficier d'une exposition lumineuse pour prospérer.
Lorsque les tiges de cette Misère sont coupées, une sécrétion visqueuse est exsudée, formant des fils soyeux après durcissement (comme une toile d'araignée), d'où son nom commun de Spiderworts pour les anglais.
Le nom du genre rend hommage à John Tradescant (1570-1638) et à son fils John Tradescant (1608-1662), botanistes et jardiniers successifs de Charles 1er d'Angleterre. Le groupe Andersoniana réunit les hybrides de T. virginiana, subaspera T. et T. ohiensis.
Facile de culture et d’entretien, vous planterez le Tradescantia 'Blushing Bride' en sol plutôt frais mais bien drainé. Cette plante s'adaptera à une exposition ensoleillée, mais les teintes du feuillage seront plus contrastées à l'ombre. Ses racines sont charnues, à croissance en forme d’échasse. Afin d’assurer une floraison continue jusqu’à la période des gelées, il faut prendre soin de couper les fleurs fanées. La rusticité de cette plante pouvant être mise en défaut, il est préférable de pailler la souche en prévision des fortes gelées. Les jeunes pousses sont sensibles aux dommages causés par les escargots et chenilles, veillez à les en protéger.
Coupez les hampes florales à ras au cœur de l'été pour provoquer une seconde floraison en fin d'été. Pailler également le pied pour apporter la fraîcheur nécessaire à la seconde floraison.
83119 - BRUE AURIAC
Très bientours
Bonjour75019 - PARIS 19
faire voyager cette plante sans avoir de dégâts c'est un challenge, donc j'ai pris ce qui était cassé et mis dans un p'tit verre d'eau, le pied et les racine étaient bien vigoureuse, je me fais pas de soucis pour sa reprisePas encore de photos client disponibles.