Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Pivoine Reine Wilhelmine est une vivace arbustive à floraison précoce d'avril à début mai. Malgré sa courte floraison, elle peut vivre jusqu'à cinquante ans. Ces énormes fleurs très doubles offrent un parfum enivrant. De 15 à 30 cm de diamètre, ce sont des fleurs en coupe de couleur rose pâle. Son feuillage vert foncé au reflet bleuté est caduc.
A maturité, cette Paeonia peut atteindre 1,5 m de hauteur. Robuste et vigoureuse, elle est originaire d'Eurasie tempérée et de la côte Ouest des Etats-Unis. En Chine, la pivoine est la reine des fleurs. C'est une plante impériale, symbole de noblesse et de réussite sociale.
La Pivoine Reine Wilhelmine convient tant aux massifs et bordures qu'en isolé. Elle s'associe très bien aux vivaces comme les phlox et les chrysanthèmes, ou même à des graminées pour former de magnifiques mixed-border. Pour profiter de son doux parfum, placez-la près des chemins de passage fréquentés ou même en pot sur les terrasses et les balcons. Ce sont également de ravissantes fleurs coupées. Facile à vivre, c'est une plante idéale quand on n'a pas le temps d'entretenir son jardin.
Placez la Pivoine Reine Wilhelmine principalement dans une grande place au soleil. Vous pouvez cependant la mettre à mi-ombre dans certaines régions comme au sud de la France aux heures les plus chaudes de la journée. De septembre à mars, sauf en période de gel, plantez-la dans un sol fertile et profond, humifère, frais mais bien drainé pour que les racines ne pourrissent pas. Facile à vivre, les pivoines demandent peu d'entretien. Au cours de la plantation, faites un grand trou de 40 à 50 cm de côté et rajoutez-y du terreau, du sable de rivière et de la tourbe blonde. Il ne faut pas trop serrer les plantes pour une bonne aération. Placez le collet au niveau du sol. Maintenir le sol frais durant toute la culture à l'aide d'arrosages réguliers. Les pivoines ont la réputation d'être casanière. C'est pourquoi il ne faut plus les bouger après la plantation. Si vous les déplacez, il faut les diviser, sous peine qu'elles ne fleurissent pas durant quelques années. Eviter la taille sauf si le pied se dégarnit. Si c'est le cas, rabattre sur les pousses de la base. Prévoir un tuteur pour soutenir les tiges florales et couper les fleurs fanées au cours de saison. Protégez les pivoines des virus, nématodes, et larves de thrips. L'armillaire (pourridié) peut causer la mort rapide la plante et la pourriture des tiges détruit les pousses et les boutons floraux.
tres satisfait
en attente quelle pousseracines
Je ne m'attendais pas à n'avoir que des racines, mais elle sont en parfait état avec des pousses prometteuses.Tres bien arrivée !!Merci
Déja plantée !Une tige cassée ! Sinon ne semble pas avoir trop souffert du voyage !!Maintenant , il me faut attendre qu'elle pousse et ensuite ,le printemps prochain pour voir le résultat ! Merci !Pas encore de photos client disponibles.