Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Phlox paniculata 'White Eye Flame' est une obtention récente de Phlox paniculé. La floraison bicolore est d'une grande fraîcheur et le port particulièrement compact. Il forme une plante très touffue, qui produit une abondance de fleurs aux pétales blancs, agencés en étoile autour d'une gorge rose magenta vif. Elles se détachent bien sur un beau feuillage vert foncé et lustré très sain. La plante se pare de gros bouquets parfumés durant tout l'été en sol frais et fertile. Ce petit phlox est une vivace accommodante, qui s'avère bien résistante aux maladies. Elle est facile à cultiver, et particulièrement adaptée à l'ornement des bordures, animant en beauté le devant des massifs mais aussi les jardinières.
Le Phlox paniculata 'White Eye Flame' appartient à la famille des polémoniacées. C'est une plante herbacée vivace basse, à souche ligneuse, formant une touffe dense et compacte de tiges feuillées ne dépassant pas 45 cm de hauteur et 30 cm de largeur. Les tiges, raides et solides, sont couvertes de feuilles alternes, simples, ovales et lancéolées, vert sombre d'aspect luisant. La floraison commence mi-juillet, au plus fort de l'été, et se poursuit jusqu'en septembre, pour peu que l'on élimine les inflorescences fanées. Les petites fleurs, de 1,5 à 2,5 cm de diamètre, présentent une corolle tubulée de couleur blanche assortie d'une gorge rose magenta visible de loin. Elles sont groupées à l'extrémité des tiges en panicules érigées, denses et rondes de 15 cm de diamètre, agréablement parfumées, dont le poids recourbe à peine les tiges courtes. La floraison est mellifère et nectarifère. Dans de bonnes conditions de culture, les phlox s'installent très durablement au jardin.
Les Phlox paniculés sont des plante vivaces habituées des jardins de curé, car leur simplicité et leur générosité légendaires sont presque inégalées dans les massifs de vivaces, à tel point que l'on se demande parfois ce que l'on plantait dans les jardins de fleurs avant leur découverte. Ils s'entendent bien avec les Monardes 'Mohawk' ou des Marguerites 'Wirral Supreme'. On peut marier le Phlox 'White Eye Flame'' aux asters nains (Aster dumosus), aux buglosses bleu intense, ou aux fleurs blanches des rosiers miniatures, avec lesquelles il forme un ensemble très élégant. Les phlox nains font de bons compagnons pour les agératums, les pivoines et les marguerites, toutes très faciles à cultiver. Cette petite variété est une vivace de tout premier ordre pour égayer les potées fleuries qui orneront balcons et terrasses.
Les phlox paniculés sont des plantes faciles à cultiver. Le phlox 'White Eye Flame' préfèrera un sol frais et riche, même argileux et un peu humide, mais correctement drainé. Il a besoin de soleil pour bien fleurir. Une ambiance trop sèche ou trop chaude rend le feuillage plus sensible à l’oïdium. Installé au soleil dans un climat à étés chauds, il demandera des arrosages suivis et un paillage au pied. La taille des inflorescences fanées favorise une seconde floraison en fin de saison. Protégez les jeunes plants des limaces, qui sont friandes de leurs pousses tendres.
Pour favoriser la remontée, taillez régulièrement les fleurs fanées. Les phlox se ressèment au jardin, pas toujours fidèlement. Rabattez la végétation desséchée en fin de saison, en novembre.
Millery
Reçu et planté en début d'été, il a fleuri sans s'arrêter jusqu'à l'automne !POMMIERS MOULONS
Plante visiblement pas en bonne santé, beaucoup de tiges jaunies... A voir lors de la plantation si elles reprennent !Pourrie
Plantee à moitié pourrie car transport très longpas de résultat
aucunTres bien
Plante livrée bien protégée dans l'emballage peu de risque qu'elle s'abime lors du transport...il ne reste plus qu'a attendre sa floraison mais globalement satisfaitePas encore de photos client disponibles.