Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Papaver Orientale Princesse Victoria Louise (Prinzessin Victoria Louise) compte parmi les pavots d'Orient les plus spectaculaires. Ses fleurs sont très grandes et infiniment lumineuses, elles semblent façonnées en crêpe de soie d'un rose saumon ravissant, souligné par un coeur d'étamines presque bleues et de belles macules sombres à la base des pétales. Ces corolles éclosent en juin-juillet, portées sur de hautes tiges, dominant de tout leur charme un feuillage opulent et quelque peu désordonné qui se démarque dans les massifs. Habitué des jardins de curé, le pavot d'Orient est une vivace rustique et très facile à cultiver dans toutes les bonnes terres profondes, au soleil. Son disparait totalement pour rentrer en dormance au cœur de l'été et ressort en automne pour refleurir une seconde fois dès que les températures deviennent plus clémentes.
Le Papaver orientale est une vivace herbacée de la famille des papavéracées, originaire d'Asie. Le cultivar ‘Princess Victoria Louise' est un superbe cultivar issu de cette espèce. La plante possède des tiges florales robustes de 80 cm de hauteur environ. Elle forme une touffe buissonnante atteignant 40-50 cm de hauteur (pour le feuillage) et 60 cm de large. La floraison commence en juin, et se poursuit en juillet, généralement stoppée par la chaleur et la sécheresse. Chaque hampe florale porte à son extrémité un seul bouton penché se retournant vers le ciel. Les pétales, chiffonés dans le bouton, se déploient à l'anthése comme des ailes de papillon, donnant naissance à une très grande fleur, d’environ 15 à 20 cm de diamètre, à 4 pétales épais et crêpelés disposés en deux rangées formant une coupe plus ou moins creuse. Leur couleur est un rose saumon doux et lumineux, maculés de noir-violacé au niveau de la base. Le coeur de la fleur est occupé par de nombreuses étamines d'un violet très foncé à reflets bleutés. La fleur reste épanouie quelques heures avant de laisser tomber ses pétales. Des plants bien établis produisent plusieurs hampes florales, assurant le renouvellement des fleurs pendant 3 semaines environ. La floraison terminée, le feuillage tend à disparaître, pour laisser place, à l'automne, à une petite rosette basale, ce qui est révélateur d'une adaptation aux températures élevées et à la sécheresse estivale. Le vent disperse les graines en secouant le fruit. Cette plante montre de larges feuilles rugueuses, fortement découpées et velues, de couleur vert foncé. Les racines charnues et profondes de ce pavot d'Orient supportent mal la transplantation, surtout sur les plantes adultes. En climat sec, la plante disparaît totalement de la surface du sol en été.
Les pavots d'Orient, avec leurs fleurs de coquelicots géants, sont aussi à l'aise dans les massifs sophistiqués que dans les jardins de curé ou les compositions champêtres. Associez-les aux armoises, marguerites, grands chardons, camomilles, lavandes, asters, et nepetas aux floraisons simples et naïves. Ils accompagnent aussi joliment les rosiers pastel et les orpins d'automne dont le feuillage se développe durant l’été, les nigelles de Damas et les cosmos pour une ambiance estivale aux couleurs douces. En tout cas accompagnez-les de vivaces car elles meubleront l'espace laissé vide après la floraison. Les fruits des pavots, souvent décoratifs, entrent parfois dans la composition des bouquets secs. On peut également confectionner des bouquets avec les fleurs cueillies en boutons.
Il disparait totalement pour rentrer en dormance au cœur de l'été et ressort en automne pour refleurir une seconde fois dès que les températures deviennent plus clémentes.
Feuillage souvent caduc après la floraison.
Le pavot d'orient 'Princess Victoria Louise' est une plante très rustique, il peut supporter des températures descendant jusqu'à -20°C. Comme la plupart des pavots, il est facile de culture. N'importe quelle terre lui convient, même calcaire, pourvu qu'elle soit drainée et suffisamment profonde. Cette plante redoute les terres lourdes gorgées d'eau en hiver. Le sol doit également être profond, afin que sa longue racine pivotante et charnue puisse se développer correctement. Installez-le impérativement en plein soleil. Coupez les hampes florales fanées et nettoyez le vieux feuillage durant l'été mais attention! Munissez vous de gants car le latex blanc sécrété par la plante est toxique et peut causer de graves brulures au contact des yeux!
Coupez les tiges et le feuillage desséché en été durant la période de dormance estivale afin de provoquer la repousse d'un nouveau feuillage.
MOLIERES (24)
Trois minuscules plants commandés en godets et reçus en bon état. Une chance d'avoir quand même des pavots si difficiles à commander. Plantation dès réception en association avec un Spartium Junceum, des Perovskias Little Spire et des iris parfumés pour une note estivale très colorée dans une zone gravillonnée écrasée de soleil en été. Bon colisage. En attente de la reprise et de la prochaine floraison colorée.Perche
Pas de problème avec la livraison toujours satisfaite de mes choix les fleurs sont de qualités même si parfois elles ont l’air fatiguées (ce qui est rare)hop ...elles repartent merci aux équipes sympathiquesReuves
Pavot arrive mortCouëron
Recu il y'a un an dans un très bon état mon pavot c'est très bien implanté dans mon massif et fleurit pour la première fois cet été :). Je suis ravie de la qualité du plant.JONZAC
Plante reçue très rapidement et en très bon état