Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La lavande vraie, Lavandula vera ou angustifolia en latin, est une plante vivace à l’odeur inimitable qui évoque le Sud et les vacances. Elle s’utilise traditionnellement pour parfumer le linge mais aussi en cuisine pour aromatiser certains desserts comme les glaces et entremets. Semis de février à mai.
Originaire du bassin méditerranéen, la Lavande vraie, également appelée Lavande officinale, est une plante vivace qui appartient à la famille des Lamiacées. Elle forme de belles touffes odorantes au feuillage vert grisé qui se parent, en été, de merveilleuses fleurs bleues.
La Lavande est une aromatique résistante et facile à cultiver, elle se plaît au soleil et affectionne les sols pauvres, légers voire caillouteux et bien drainés. Si votre terre est plutôt humide et argileuse, nous vous conseillons plutôt de la cultiver en pot.
C’est une plante qui ne craint rien à part l’humidité et les sols trop riches qui, en accélérant sa croissance, lui donnent un air dégingandé.
Récolte : La Lavande se récolte en cours de floraison, de fin juin à août suivant les régions. Profitez de la récolte pour effectuer une jolie taille qui lui permettra de conserver un port arrondi et dense.
Conservation : La Lavande se conserve traditionnellement par séchage.
Le petit truc du jardinier : Au jardin, n’hésitez pas à installer quelques plants de Lavande aux pieds de vos rosiers. C’est une association classique, certes, mais efficace car elle a la faculté d’éloigner les insectes.
Semis :
La Lavande se sème de février à mai à une température se situant autour de 18°. La germination prend généralement une vingtaine de jours.
Le semis s’effectue dans une terrine garnie d’un bon terreau pour semis, placée en pleine lumière. Les graines sont très légèrement enfouies et juste recouvertes d’une pincée de terreau ou de vermiculite. La terrine ne doit pas être couverte, maintenez le substrat humide mais non détrempé.
Lorsque les plantules vous semblent assez fortes pour être manipulées, effectuez un repiquage en godet et habituez progressivement vos jeunes plants à des conditions plus fraîches.
La transplantation au jardin ou en pot s’effectue lorsque les plants sont bien développés, ces derniers peuvent éventuellement passer leur premier hiver sous châssis froid.
Culture :
La Lavande est une aromatique résistante et facile à cultiver, elle affectionne les sols pauvres, légers voire caillouteux et bien drainés. Si votre terre est plutôt humide et argileuse, nous vous conseillons plutôt de le cultiver en pot où elle se plaira très bien.
Côté entretien, procédez si besoin à un arrosage tous les 15 jours ou tous les mois si le pied est déjà bien installé. Une taille une à deux fois par an (sur le bois de l’année) lui conservera un joli port arrondi et trapu.
OBERHAUSBERGEN
Très bien conditionné. Plus qu'à planter.4/5
rendement moyenPas encore de photos client disponibles.