Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hosta sieboldii 'Kabitan', ou Hosta albomarginata est un hosta miniature au feuillage gaufré et lancéolé étroit, jaune citron marginé de vert, le fond virant au crème en été. Il offre en juillet et août des hampes de fleurs lavande en trompettes. Délicat et lumineux, facile à cultiver et à réussir en terrain frais, il se plaira en grands pots ou en bacs, pourra constituer un excellent couvre sol et apportera une touche exotique aux berges des bassins.
L'Hosta 'Kabitan' est une vivace caduque, ayant, à partir du printemps, un port en touffes larges. Il appartient à la famille des liliacées ou des hostacées selon les classifications. C'est un des nombreux hybrides obtenu à partir de l'hybridation de la variété 'Maekawa' elle même descendant d'espèces originaires du Japon et de Chine. La plante atteindra 20 cm de hauteur pour le feuillage, elle s'étalera sur 40 cm. L'Hosta sieboldii 'Kabitan' possède un port érigé en cascade. Sa longévité est excellente. Il présente des feuilles allongées-élancées, aux limbes d’abord d’un jaune citron finement bordé de vert moyen au printemps, devenant crème marginé de vert en été. La plante conserve bien sa coloration crème en situation légèrement ensoleillée. Des hampes florales s’érigent à travers le feuillage et montrent, en juillet-août, des fleurs lavande soutenu portées en grappes assez lâches. Cette vivace se propage par stolons, à la manière des fraisiers.
L'Hosta sieboldii 'Kabitan' s'associera bien à mi-ombre aux fougères ou aux eucomis, l'effet sera élégant, surprenant, et n'occasionnera que peu d'entretien. Cet hosta sera également à son avantage en compagnie des ancolies et des grandes digitales ou des petites violettes. Tous les hostas poussent bien en pot, et peuvent rester plusieurs années dans le même contenant. On choisira un terreau spécial géranium que l'on utilisera pendant la période de végétation. Tant que le feuillage n’est pas trop dense, on pourra arroser par le dessus du pot. Placez ensuite une soucoupe sous le pot où vous verserez l’eau, en maintenant le niveau constant en été.
La plupart des espèces répandues dans les jardins occidentaux ont été introduites du Japon en Europe par Philipp Franz von Siebold au milieu du XIXe siècle. Comestibles, les hostas sont nommés urui au Japon où ils sont couramment consommés sous différentes formes.
Plantez l'Hosta 'Kabitan' en sol profond, riche, bien drainé, neutre à acide, frais à humide. Installez-le à mi ombre ou à l'ombre tamisée et en situation abritée des vents forts. Dans la nature, ces plantes croissent en grandes quantités dans les bois, les régions herbeuses, le long des rivières ainsi que dans les régions montagneuses. Au moment de la plantation, ameublissez bien le sol et s’il est argileux apportez un seau de graviers (sable de Seine) que vous mélangerez bien à la terre. Veillez à placer le collet bien au-dessus du niveau du sol. Il faudra arroser quotidiennement en cas d'été chaud. Les ennemis les plus réputés des hostas sont les limaces et les escargots. Il faudra veiller à les en protéger.
Bordeaux
Spécimen conforme à la description/
Souffre de la sécheresse actuellement ce qui est logique pour ce type de plante.Pas encore de photos client disponibles.