Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Heuchera 'Forever Red', avec son feuillage de cuivre rutilant, est la variété d'heuchère la plus rouge que l'on puisse actuellement trouver. D'un rouge ardent au printemps et en automne, elle conserve toute l'année, été comme hiver, ses feuilles luisantes et lobées, bordées par de belles ondulations. Les feuilles les plus âgées se voilent d'un riche reflet de couleur brique. Au-dessus du feuillage se dressent, au coeur de l'été, de tiges arquées portant une floraison blanche à rose pâle, d'une infinie légèreté. Vigoureuse mais gourmande, cette heuchère demande un sol fertile et frais. Elle tolère assez bien la chaleur, mais pas le soleil ardent. Au jardin, elle formera un fantastique couvre-sol et sur la terrasse des potées qui sortent des sentiers battus.
L'heuchère 'Forever Red' est une plante vivace rhizomateuse appartenant à la famille des saxifragacées. Cette variété fait partie d'une série d'hybrides récents sélectionnés aux U.S.A pour leur feuillage intensément coloré tout au long de l'année. Elle est issue du croisement entre l'Heuchera villosa, croissant naturellement sur les rochers ombragés et humides des Apalaches, au Nord-Est des Etats-Unis, et l'Heuchera americana, une espèce américaine tolérant les sols secs et pauvres. 'Forever Red' forme une touffe régulière, dense et étalée de 20 cm de hauteur, 30 cm de diamètre, 30 cm de hauteur en fleur. La croissance de cette petite plante vigoureuse est assez rapide. La couleur varie sensiblement avec les saisons et la température, mais elle reste globalement rouge, passant du rouge-rose-orangé soutenu au rouge plus brun lorsque les températures sont plus élevées. L'automne et le début de l'hiver accentuent sa couleur feu. Le feuillage est persistant, sauf en climat très froid. La floraison se déroule en juillet-août, sous la forme de panicules de minuscules fleurs en forme de clochettes, blanches à anthères roses. Cette plante possède un système racinaire peu profond.
Placez l'heuchère 'Forever Red' au pied des rosiers anciens à fleurs blanches, que son feuillage pourpre mettra particulièrement en valeur. Elle fera également un très bel effet en bordure de plate-bande à dominante rouge : mariée avec le lobélia ‘Queen Victoria’ ou l'ancolie 'Ruby Port', le cosmos 'Chocolat'. Elle peut aussi être utilisée en couvre-sol pour garnir la base d’arbustes à floraison printanière, et se plaira dans une rocaille fraîche. En ligne dans un massif, elle apportera beaucoup d'élégance au jardin. Associez-la avec des feuillages d'une vert acide : alchémilles, Carex, une petite fougère comme l'Adiantum pedatum, ou le beau feuillage marbré de l'Asarum splendens. Cette heuchère se mariera également aux fleurs bleues des myosotis, Omphalodes verna, brunneras, ajugas... L’heuchère est une plante idéale pour garnir vos potées, bacs et jardinières.
Les heuchères aux tiges frémissantes et aux minuscules clochettes furent très à la mode au 19ème siècle dans tous les jardins d'Europe. Ce sont les peintres impressionnistes qui les nommèrent « Désespoir du peintre », ayant sans doute tenté de les représenter en vain.
L'Heuchère se plante tôt au printemps ou en début d'automne. Préparez un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Si votre sol est lourd, mélangez un peu de terreau à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre godet ( en ayant enlevé le pot ) de manière que le dessus de la motte de votre plante soit recouvert de 3 cm de terre. L'apport d'un engrais de fond (sang déshydraté, poudre de corne) nourrira votre plante pendant sa période d'enracinement sans risque de brulure. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante. Les heucheras en fin d'hiver renouvellent leur feuillage, nous vous conseillons de couper les feuilles de l'année précedente en janvier, février.
Supprimez si besoin les vieilles feuilles en fin d'hiver.
IDF (91)
Je viens de recevoir mes petites dernières mais là, exceptionnellement je suis déçue ...MONTIGNY LE BRETONNEUX
Belle plante, avec un coloris qui va mettre le feu dans la jardinière. J’attends de voir la floraison.Pas encore de photos client disponibles.