Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium vivace cinereum 'Jolly Jewel™ Hot Pink' est l'une des dernières obtentions de la jolie série des Jolly Jewell, très fidèle à son ancêtre des montagnes d'Europe méridionale: frugal et sobre, il fleurit tout l'été même dans un sol caillouteux. Ses fleurs en coupes sont d'un rose assez vif, très claires au centre et fortement veinées, elles éclosent sur un coussin de feuilles d'un vert mat un peu gris. Installez cette petite vivace entre les pierres de la rocaille, sur les talus et dans les terres pauvres et drainées. Cultivez-la aussi dans un joli pot sur la terrasse!
Le Geranium vivace cinereum est un membre de la famille des géraniacées. Il est originaire des rocaillles herbeuses des montagnes d'Europe méridionale jusqu'aux Balkans. La variété 'Jolly Jewel Hot Pink', introduit en 2016, fait partie d'une série de géraniums issus de cette espèce, développée aux Pays-Bas par Marco van Noort. Ces obtentions se distinguent par leurs floraisons de longue durée aux coloris vifs, inhabituels et variés.
'Jolly Jewel Hot Pink' est une plante vivace herbacée à souche ligneuse formant un coussin de 15 cm de hauteur pour un diamètre de 20 cm au minimum. Sa croissance est assez rapide, la plante atteint son plein développement en deux ou trois ans. Le feuillage, semi-persistant, est disposé en rosette. Il est composé de feuilles de 5 à 7 cm de diamètre, profondément lobées et divisées, d'un vert foncé aux reflets gris, assez douces au toucher. La floraison se renouvelle de juin à septembre si le sol ne sèche pas trop, sous la forme de fleurs de 3.5 cm de diamètre, en coupes ouvertes. Leur coloris est un rose magenta vif en bordure, elles sont veinées de pourpre, le coeur est d'un rose très clair. Elles sont groupées en cyme de 2 ou 3, portées au dessus du feuillage par des tiges de 20 cm. Ce géranium s'élargit lentement, sans jamais être envahissant.
Le Géranium vivace cinereum 'Jolly Jewel Hot Pink' trouvera sa place en rocaille, au premier plan des massifs de vivaces, dans les bordures ensoleillées, à mi-ombre l'après-midi. Il sera du plus bel effet en potée fleurie, en jardinière bien drainée. Il se marie bien avec des plantes ayant les mêmes besoins comme le Géranium vivace renardii, le Geranium vivace dalmaticum, les ibéris, les limonium, les asters dumosus, les coréopsis verticillés...C'est une vivace idéale pour les jardins montagnards et les paysages très minéralisés.
Plantez le Géranium vivace cinereum Jolly Jewel Hot Pink dans un sol parfaitement drainé, même caillouteux et légèrement calcaire, pas trop sec en été pour soutenir la floraison. Il se contente des terres pauvres et redoute l'humidité stagnante en hiver, qui fait parfois pourrir ses racines. Il demande pour bien fleurir et montrer un port compact une exposition très ensoleillée le matin mais mi-ombragée l'après-midi.
Coupez régulièrement les fleurs fanées pour inciter la plante à fournir de nouvelles fleurs.
Très bien
Même commentaire que celui précédentGERANIUM JOLLY JEWEL HOT PINK
Même commentaire que ci-dessusPas encore de photos client disponibles.