Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Astrantia major 'Star of Treasure' est une variété récente de grande astrance qui se distingue par son port compact et ramifié, ses fleurs de grande taille et sa durée de floraison. Un coloris raffiné, intermédiaire entre le rose ancien et le rouge lie-de vin, caractérise ces inflorescences dont l'aspect rappelle des bijoux pavés de pierres fines. L'Astantia major est une vivace habituée des jardins de curé, c'est une plante indigène si facile à réussir qu'elle s'invite souvent dans tous les endroits un peu négligés. 'Star of Treasure', en fleurs de la fin du printemps jusqu'au mois de septembre, fait preuve d'une exceptionnelle générosité, doublée de la vigueur de ses ancêtres. Parfaite sur le devant des massifs mi-ombragés, elle est superbe dans les jardinières. C'est aussi une bonne fleur pour les bouquets secs ou frais.
L'Astrantia major, originaire d'Europe centrale et orientale, appartient à la famille des apiacées (anciennement, les ombellifères), c'est une lointaine cousine de la carotte. Cette plante est à l'origine de nombreux cultivars et hybrides, dont la variété récente 'Star of Treasure'. Son port est bien buissonnant, ses tiges ramifiées produisent une floraison abondante et renouvelée. La plante forme une touffe de 40-45 cm de hauteur en fleur et 35-40 cm de large. Le feuillage est dense, composé de feuilles caduques palmées, à 5 lobes profonds, lancéolées, dentées, d'un vert assez foncé et fortement veinées. Les inflorescences en ombelles apparaissent de juin à septembre, à l'extrémité de tiges courtes et solides. Elles sont composées de dizaines de toutes petites fleurs étoilées d'un rose pourpré retouchées de blanc, rassemblées en plateau, entourées d'un involucre en collerette de grandes bractées nacrées, d'un rose à rouge lie de vin plus soutenu.
De culture facile, l'Astrantia major 'Star of Treasure' pousse en sol humifère (même calcaire), frais et bien drainé en situation ensoleillée ou de mi-ombre, voir de pleine ombre en climat chaud. Cette plante très en vogue dans les jardins contemporains ne demande que peu d'entretien, prospérant même là où le jardin n'est pas entretenu. Elle se marie à merveille avec les couleurs pastel des digitales, géraniums vivaces, pavots annuels, ancolies, pulmonaires..., des plantes généreuses et sans soucis. Associez-la aux vivaces et aux rosiers dans tout style de jardin: moderne, naturel ou romantique.
Conseil: Associez plusieurs variétés pour créer une belle palette de couleurs.
De culture facile en sol frais, Astrantia major s'épanouit en sol humifère, léger et bien drainé, même légèrement calcaire. Plantez-la en situation ensoleillée, mi-ombragée ou même à l'ombre en climat chaud. Elle ne demande que peu d'entretien. Rabattre le feuillage disgracieux avant l'hiver et retirer les fleurs fanées pour provoquer une remontée de floraison. Elle se ressème très facilement. Ses seuls ennemis connus sont les limaces et les escargots.
Astrantia 'Star of Treasure' se place en pleine terre, mais aussi en pot où elle demandera des arrosages réguliers et un apport d'engrais pour soutenir sa floraison. Elle se plante au printemps ou à l'automne, à raison de 5 pieds/m2. Pour installer votre godet, travaillez votre sol sur 20 cm en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée. Positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de votre plante de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Par temps humide, il faut éloigner les limaces que redoutent les jeunes plantations. Comment ? A l'aide de cendre de bois, de graines anti-limaces ou bien fabriquer des pièges avec de la bière.
Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure pour provoquer une remontée de floraison. Enfin, taillez à ras en fin d'hiver les hampes fanées.
Rougemont
de même que les ancolies, la floraison succède aux tulipes , le pied s'est bien étoffé durant l'hiver et nous profitons déjà de cette très jolie plante.prometteur
le froid tardif paralyse la végétation estivale mais ça semble bien engagéMorières Les Avignon
Merci aux personnes (pour la préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), les 3 Astrances reçues sont en "dormance". Mises en terre proche du rosier "You and Me", j'attends maintenant la reprise printanière...(ou pas ?).Epernay
Très prometteurYVELINES
Parfait.Pas encore de photos client disponibles.