Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aster ericoïdes 'Blue Star' est une variété d'aster à feuilles de bruyère assez récente, dotée d'une jolie floraison bleu lavande, un coloris jusqu'ici inéxistant chez les asters de cette catégorie. Il s'agit d'une variété assez compacte, florifère, qui forme un buisson couvert de généreuses panicules bleutées et vaporeuses, alourdies par le poids des fleurs. Cet aster est ornemental même en dehors de la floraison de fin d'été, car il forme un buisson d'aspect léger, couvert de petites feuilles étroites. C'est une vivace sans problème et une ravissante plante à massifs, qui donne aussi beaucoup de légèreté aux bouquets de septembre.
Le Symphyotichum ericoïdes (nom moderne de l'Aster ericoïdes) appartient à la famille des asteracées. Il est natif de l'est et du centre des Etats-Unis, ainsi que du nord du Mexique. 'Blue Star' est un cultivar sélectionné pour son port plus compact que le type et sa floraison bleutée. La plante présente un port érigé et touffu, elle atteindra 80 à 90cm de hauteur, pour un étalement de 50 cm. La floraison, très généreuse et très longue, se déroule de septembre (parfois fin août en fonction du climat) à octobre-novembre. La plante se couvre alors de centaines de petits capitules bleu lavande pâle à centre brun, mesurant 1 cm de diamètre, en panicules pendantes, appréciées des papillons. Le feuillage vert foncé, très fin, est composé de petites feuilles vert foncé, pointues et lancéolées, porté par des tiges minces, solides et ramifiées.
Impossible d'imaginer nos maisons sans les massifs ou les bordures d'aster. Celui-ci est particulièrement peu exigeant sur la nature du sol, il supporte même assez bien la sécheresse, planté dans un sol profond. Son mariage avec les graminées est parfait; choisissez parmi les plus raisonnables et les moins exigeantes, par exemple le Eragrostis spectabilis (nuage rose en août), Muhlenbergia capillaris (rose en automne) ou le Miscanthus sinensis Yaku Jima. Il s'entend bien avec toutes les autres plantes de massif comme la Salvia microphylla, le Croscomia 'Meteore', le Rudbeckia triloba, ou l'autre aster qui aime les sous-bois, l'Aster cordifolius et ses cultivars 'Ideal' ou 'Little Carlow'. Les asters poussent vite, ils peuvent garnir les espaces vides d'une haie que l'on vient de planter. En massif, on peut créer des étages et des volumes arrondis, moutonnants, en associant des asters de stature et de tailles différentes, par exemple avec Aster ericoïdes prostratus 'Snow flury', Adter laevis ou turbinellus. Une autre idée d'association: avec les rosiers à floraison automnale, que son brouillard de petites fleurs met parfaitement en valeur. Cette plante est également une excellente fleur à couper.
Planter l'Aster ericoïdes 'Blue Star' à l'automne ou au printemps dans un sol ordinaire, même argileux ou caillouteux, bien drainé, frais à ponctuellement sec. Il apprécie une exposition bien ensoleillée mais tolère bien la mi-ombre où il aura un port un peu plus lâche. Il faudra éviter les vents violents qui coucheraient les touffes. En massif, respectez un espacement de 50 cm au moins entre les pieds. Il est préférable de tailler au ras du sol les tiges défleuries pour maintenir un port compact. Cette plante est un peu drageonnante, il peut être nécessaire de contenir son développement car, lorsqu'elle se plait, il s'étale.
Supprimez les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver.
9a
Arrivé en durmance cést dejá bien grandi :)bien
il est arrivé en bon état.Décevant
Probablement découragé par la météo, il a disparu.Bon réveil printanier
Bonne reprise après le sommeil hivernal !à suivre
Tout juste installé. On attendra qu'il se manifestePas encore de photos client disponibles.