Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Artemisia lactiflora 'Jim Russel' est la plus élégante des armoises de Chine : avec ses tiges noires et arquées chargées d'une floraison plumeuse d'un vrai blanc, dominant jusqu'en fin d'été son feuillage découpé, cette grande vivace vaporeuse qui s'anime sous le vent est aussi belle qu'un arbuste. Installez-la en fond de massif, dans un esprit sauvage et romantique, avec de grands asters, des reines de près ou des verges d'or, le spectacle est assuré !
L'Artemisia lactiflora est originaire de Chine occidentale, elle appartient à la grande famille des astéracées. Contrairement à de nombreuses armoises, c'est une plante de terres plutôt fraîches à humides, qui redoute les situations brûlantes. 'Jim Russel' est une sélection horticole encore plus décorative, au port plus souple, dont la floraison très blanche crée un contraste magnifique avec les tiges florales noires. Il s'agit d'une grande vivace herbacée qui forme facilement et rapidement une belle touffe pouvant atteindre 1.40m de hauteur en fleurs pour une largeur de 70 cm. Son port est très buissonnant. Les tiges portent un feuillage ciselé décoratif et aromatique au froissement, composé de feuilles très finement découpées, d'un vert moyen. La floraison a lieu de juillet-août à octobre. Sur les longues tiges florales sombres et arquées éclosent, au-dessus du feuillage, de longues panicules ramifiées mais un peu lâches garnies de nombreuses et toutes petites fleurs blanches en forme de clochette. Bien rustique et caduque, l'armoise Jim Russel entre en repos en fin d'automne, tandis que sa végétation sèche complètement. Elle réapparaît au printemps.
Cette plante gracieuse, poétique et sans prétention est parfaite dans un jardin champêtre à l'esprit sauvage, et dans tous les massifs où le naturel l'emporte sur la rigueur. Elle s'intègrera bien également dans un décor de style épuré, en compagnie des graminées par exemple. Délicatement exotique, elle apporte beaucoup de légèreté, mais aussi de verticalité aux massifs de fleurs ou d'arbustes. L'armoise chinoise Jim Russel s'associe bien aux Hélénies, grands asters, au cerfeuil des bois (Anthriscus sylvestris Ravenswing) ou encore aux verges d'or par exemple (Solidago Golden Mosa).
Les armoises sont considérées comme médicinales aussi bien en Occident que dans la médecine chinoise où elles sont notamment utilisées roulées et compressées pour chauffer certains points d'acupuncture. Dans notre culture elles sont associées à la fée verte ou l'Absinthe, un alcool qui a eu mauvaise réputation mais qui regagne en popularité depuis la fin de l'interdiction dont elle a été l'objet.
L'Artemisa lactiflora aime les sol riches et restant frais, elle se cultive au soleil comme à mi-ombre, en expoition non brûlante. Contrairement à ses cousines, elle tolère mal les sols pauvres et desséchants. C'est une plante très rustique, qui résiste très bien aux hivers froids. Il peut être utile de la diviser régulièrement, en hiver, pour lui garder un port plus léger : taillez court les tiges sèches, deux trois pousses au printemps donnent déjà une belle plante en automne. Eliminez la végétation sèche en fin d'hiver.
Taillez court toute la végétation sèche en fin d'hiver.
Pas encore de photos client disponibles.