Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Arisaema concinnum, connu sous le nom de plante cobra, est un cousin des arums. C'est une plante bulbeuse originale, très résistante au froid, à la floraison exceptionnelle.
L'Arisaema concinnum appartient à la famille des Araceae. Il est originaire de l'Himalaya. Cette plante cobra s'élève jusqu'à 80 cm au-dessus du sol et se développe tôt en saison. La tige florale unique émerge tôt en Juin, montrant une inflorescence constituée d'un spadice central de minuscules fleurs charnues, entouré d'une spathe en entonnoir d’une couleur mauve foncé rayé de vert clair, dont l’extérieur est ligné d’une couleur semblable, mais plus pâle. Cette tige florale est entourée dans un deuxième temps par une seule feuille à l'aspect tropical, telle une ombrelle chinoise, formée de folioles disposées en roue à 360°, vert vif à zone médiane plus claire. La fleur n’émerge pas sur le même pétiole que la feuille. Les fleurs sont dioïques, elles sont soit mâles soit femelles, mais on ne retrouve qu'un seul sexe par plant. Cette espèce produit en fin de saison des graines rouges.
L'inflorescence évoquant la tête d'un cobra a donné à cet arisème son nom anglophone de Cobra lily. Elles entrent en repos végétatif l'été, sous forme de tubercule cylindrique allongé.
L'Arisaema concinnum est une curiosité que l'on installera en terrain frais mais drainé, en sous-bois clair et humide, ou en lisière de sous-bois, là où le soleil est abondant mais pas brûlant. Il permet de réaliser de belles potées fleuries, originales et graphiques. A associer à des fougères, épimediums, Bégonia grandis, rhododendrons, azalées, ou à des lis orientaux.
En latin, concinnum signifie «qui plaît». Toutes les parties de cette plante sont toxiques.
Arisaema concinnum aime les sols fertiles, humides et bien drainés, neutres à acides, et un endroit ombragé mais lumineux. La plante pousse bien sous une ombre partielle ou à la mi-ombre, en pleine lumière sans soleil direct. Elle donne de meilleurs résultats dans un environnement chaud. Arrosez régulièrement, mais parcimonieusement, pendant toute la période de végétation. Protégez la souche l'hiver dans les régions les plus froides. Cette plante est rustique en pleine terre, mais il faut prévoir une protection dans les régions les plus froides : paille, bache en plastique...Le drainage du sol doit être soigné pour éviter l'humidité au niveau des racines pendant la saison hivernale.Température minimale de conservation généralement observée : -20 °C. Exemple de substrat à utiliser : Terre de jardin enrichie d'un peu de terreau.
TOURNAN EN BRIE
Durée de la fleur une journée ..mais très jolie...attention à l'odeur si vous la laissez à l'intérieurDesastreux
Ce n ' est pas à proprement parlé d ' une réussite je n ' ai eu droit à qu à une tige qui a rapidement fleurie puis plus rien .Dommage!sans soucis
c'est une première pour moi ,le bulbe est petit mais bien démarré,donc pas de soucisPas encore de photos client disponibles.