Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Agapanthus Southern Cross est une nouvelle variété d'agapanthe caduque et rustique, bien adaptée à la culture en pleine terre dans bon nombre de nos régions. Cette plante, pas très haute, porte au coeur de l'été des petites ombelles bien fournies, d'un bleu lavande clair particulièrement lumineux. C'est une vivace au charme exotique pourtant facile de culture au soleil et en sol drainé. Elle apportera une belle touche de lumière aux massifs et aux terrasses ensoleillés.
L'Agapanthus Southern Cross est un hybride horticole récent, sélectionné en Angleterre pour sa rusticité et sa mise à fleur précoce, dès la première année de culture. Ses ancêtres sont originaires, comme toutes les agapanthes, d'Afrique du Sud. Elle se développe à partir d'une souche à rhizomes charnus, formant une touffe dense de feuillage caduc, linéaire, rubané, de 40 cm de diamètre au minimum, s'élargissant avec le temps. Chaque feuille, caduque, peut atteindre 40 cm de longueur pour 1 cm de largeur. La floraison se déroule en été, en juillet-août. Des tiges solides hautes de 70 à 80 cm portent à leur extrémité des petites ombelles sphériques, denses, de 10 cm de diamètre, composées de petites fleurs campanulées d'abord mauves, palissant en bleu lavande, parcourues par des lignes bleu plus soutenu, portées par de longs pédoncules. Les étamines portent des anthères noires qui soulignent encore le bleu lumineux des fleurs.
L'agapanthus Southern Cross est une plante facile à vivre, dotée d'une floraison à la fois exotique et candide. La couleur lumineuse des fleurs et leur abondance apportera une touche élégante à vos massifs, en compagnie d'autres variétés à fleurs blanches ou bleu-foncé. Bien rustique, elle endure des températures de l'ordre de -12°C durant une courte période, sans faiblir. On pourra l'installer, en pleine terre, en climat pas trop rigoureux. Dans les régions froides, on lui réservera un emplacement très protégé et orienté au sud, et l'on n'oubliera pas de disposer un épais paillis à son pied. Que se soit en massif, en bordure, en grande rocaille, ou dans un grand pot, l'Agapanthe convient à des utilisations très variées. Elle est particulièrement adaptée aux climats de bord de mer.
Plantez les agapanthes Southern Cross en les recouvrant d'au moins 10 cm de bonne terre ainsi elles résistent au froid. Il est indispensable de les installer au printemps et de les pailler en hiver pour isoler les souches du froid et de l'humidité. Pour la culture en pots, utilisez 5 plantes pour un pot de 24 cm. et abritez vos pots en hiver. Elles préfèrent un sol riche et frais mais bien drainé. Arrosez-les régulièrement pendant la période de croissance (deux fois par semaine) pour soutenir la floraison. Evitez par contre de les arroser ensuite. Elles redoutent les excès d'humidité l'hiver.
Pas encore de photos client disponibles.