Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Phragmites australis 'Variegatus' est moins grand et moins envahissant que l'espèce type. Ce roseau est une belle graminée au feuillage panaché de vert et d'or, blanchissant avec l'âge. C'est une plante vivace semi-aquatique de milieux humides. Elle fleurit en grands épis plumeux en été et en automne. Idéale en sol lourd, humide, marécageux, son élégance en fait une plante incontournable au bord des points d'eau où il apporte de la verticalité aux scènes aquatiques.
Phragmites australis, le roseau commun appartient à la famille des poacées. C'est une plante cosmopolite, c'est-à-dire qu'on la retrouve dans toutes les régions du monde ou presque. On retrouve des colonies en Afrique, en Amérique (du Nord, centrale et du Sud), en Asie, en Australie, en Europe, et en Nouvelle-Zélande. C'est l'une des plantes à fleurs les plus largement distribuées sur la planète, se rencontrant sur tous les continents sauf l'Antarctique. La variété panachée de cette graminée rhizomateuse et stolonifère, atteindra 1 m 50 de hauteur pour un étalement minimum de 1m, dessinant un port dressé buissonnant. La taille adulte est obtenue en 5 à 8 ans. Les tiges fines et lisses ne sont ni lignifiées, ni ramifiées, elles sont pourvues de nœuds. Le roseau panaché possède des feuilles vert glauque strié de jaune, caduques, mesurant de 20 à 30 cm de long par 2 à 3 cm de large, légèrement coupantes sur leurs bords. De cette végétation sauvage, émergent de juillet à septembre de longues tiges fines ornées d'un plumeau soyeux et argenté, légèrement infléchi. L'inflorescence, un panicule d'abord pourpre de 20 à 30 cm de long, est mature vers la fin de l'été et revêt alors une teinte jaune paille avant sa fanaison argentée. Le roseau commun panaché se propage en croissance clonale par stolons et rhizomes, et produit des peuplements denses. En communauté, il constitue ce qu'on appelle une roselière.
Appelé aussi Sagne en Camargue où il a constitué longtemps une véritable ressource commerciale, le roseau se plante en terrain lourd, marécageux, peu oxygéné, en automne ou au printemps. Il accepte les sols acides, neutres ou alcalins, et même salés. Installez les Phragmites dans des grands conteneurs pour contrôler leur développement. Ils préfèrent une situation ensoleillée mais s'accommodent de la mi-ombre. Ces plantes ne demandent aucun entretien particulier, on peut rabattre les tiges sèches en février. Les roseaux sont très utiles pour la fixation des berges de bassins. Ils constituent un abri naturel remarquable pour les petits mammifères et passereaux. Ces plantes sont également très utilisées en lagunage, pour la purification des eaux, où elles jouent un rôle primordial dans l'élimination des métaux lourds.
Phragmites australis 'Variegatus' en terrain lourd, marécageux, peu oxygéné, en automne ou au printemps. Il accepte les sols acides, neutres ou alcalins, et même salés. Installez les roseaux dans de grands conteneurs pour contrôler leur développement. Ils préfèrent un situation ensoleillée mais s'accommodent de la mi-ombre. Ces plantes ne demandent aucun entretien particulier, on peut rabattre les tiges sèches en février.
Pas encore de photos client disponibles.