Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Souche vigoureuse formant la première année une grande rosette de très larges feuilles épaisses, coriaces, lancéolées, d'un superbe vert bleuté. De cette rosette émergent de robustes hampes dressées portant des fleurs en entonnoirs d'un joli jaune citron qui s'accordent à merveille avec le bleu du feuillage.
Dans les régions clémentes, la plante se lignifie peu à peu jusqu'à devenir arbustive, mais là, je trouve qu'elle perd beaucoup de son charme juvénile. Encore un conseil aux "petits jeunes" : n'essayez pas de le fumer car les feuilles sont très toxiques.
Point question ici de tabac à fumer (N. tabacum) dont la culture est (très) réglementée, mais plutôt de tabac d’ornement. L’espèce proposée est vivace ( même arbustive dans les régions les plus clémentes du littoral) dans un sol riche, frais et bien drainé où elle peut vivre plusieurs années en place. Ailleurs, il faut plutôt la considérer comme un plante bisannuelle (et dans les régions froides, comme une annuelle) et l’installer dans un sol très bien drainé, le plus sec possible en hiver. Nous la cultivons dans nos jardins de graviers où elle ne passe pas inaperçue.
Bassin méditerranéen
Je vais essayer de la cultiver pour traiter mes pêchers et pommiers qui ont été dévastés par le puceron vert l année dernière produits de jardinerie inefficaces l anabasine que ce tabac contiens est paraît il un excellent insecticide à suivrePas encore de photos client disponibles.