Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pennisetum massaicum 'Red Bunny Tail', issu d'une Herbe aux écouvillons africaine, est une graminée vivace plutôt rare, apprécée pour sa jolie floraison rouge sombre, plus hâtive que celle des variétés habituelles. Cette 'herbe' au port dense, dressé et de taille modeste, choisit le début de l'été pour se parer de petits cylindres plumeux, de couleur brune, munis de longues soies sont roses à rouge sombre, dépassant bien d'une touffe de feuillage d'un vert très frais. Relativement rustique, elle s'accommode de tous les sols drainés, même secs en été, préfère une situation ensoleillée mais tolère la mi-ombre. Colorée, attachante et très décorative, elle s'utilise en massif mais aussi comme une annuelle dans les potées fleuries.
Le Pennisetum massaicum est une graminée rhizomateuse non traçante, non envahissante, originaire des savanes africaines, du sud de l'Afrique du Nord au nord de l'Afrique tropicale orientale et jusqu'en Somalie. Elle appartient à la grande famille des poacées. L’herbe aux écouvillons rouges 'Red Bunny Tail', dont elle descend, forme une belle brassée de feuilles et d’épis, haute de 80 cm en fleurs et large de 60 cm environ. Le feuillage persistera en climat doux, mais sèchera partout ailleurs en hiver. La touffe basale est composée de feuilles planes, minces, longues, un peu raides, d'un beau vert clair et vif. Les chaumes florifères émergent de la végétation en tout début d'été, en juin-juillet selon le climat, portant de juillet à septembre des inflorescences composées d'épillets très soyeux, réunis en petits plumeaux dressés, épais, longs de 6 cm. Leur couleur évolue du brun-rose estival au brun-pourpre foncé en août. La plante reste décorative une partie de l'hiver en couvrant de givre les vestiges de sa végétation devenue entièrement beige. Sa souche résistera à de courtes gelées de l'ordre de -12/-15°C en sol bien drainé, sous un paillis protecteur.
Cette variété inhabituelle exprime aussi toute sa délicatesse en se glissant entre les vivaces un peu raides, à l'image des dahlias, des tritomas ou des pérovskias, et apporte un supplément de grâce à n'importe quel paysage, y compris au décor de la terrasse. On peut aussi la planter en masse, pour border une allée. Les petites 'queues de lapin' rouges de 'Red Bunny Tail' sont mises en valeur par la floraison bleue des népétas ou des sauges vivaces.
Les Pennisetum permettent de donner du mouvement aux massifs, judicieusement placés entre les pierres d'une grande rocaille ou au-dessus d'un muret. Ces graminées prennent une dimension étonnante en lumière rasante et soulignent en transparence toutes les perspectives, même dans le plus petit des jardins. Dans une prairie fleurie, ou au bord d'une allée, ne vous privez pas non plus de votre sens du toucher: leurs écouvillons sont aussi soyeux sous la main qu'ils en ont l'air. Plus prosaïquement, le Pennisetum présente également l'avantage de fixer les sols par le biais de son système racinaire très dense.
Plantez le Pennisetum massaicum Red Bunny Tail dans un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm, en plein soleil. Cette plante préfère les sols légers et drainés, frais à plus secs, légèrement acides, neutres ou calcaires. Une fois établie, la plante se passe d'arrosage en été, sauf dans nos régions les plus sèches où un arrosage tous les 15 jours sera le bienvenu. Si votre sol est lourd, mélangez un peu de sable grossier, de graviers et de terreau à la terre émiettée. Rebouchez partiellement et posez votre godet (en ayant enlevé le pot) de manière à ce que le dessus de la motte de votre plante soit recouvert de 3 cm de terre. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante. Les graminées restent décoratives toute l'année mais renouvellent leur feuillage au printemps, nous vous conseillons de rabattre vos plantes à 10 cm fin janvier, début février pour faire une taille de nettoyage et laisser la place au nouveau feuillage.
Taillez les tiges sèches à 15 cm du sol, au sécateur ou à la cisaille, en sortie d'hiver.
Pas encore de photos client disponibles.