Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Sumac de Virginie ou Rhus Typhina est un arbuste qui fleurit au mois de juin durant tout l'été. Il offre de fleurs jaune-vert en panicules. Les fleurs femelles et les fleurs mâles se disposent sur des pieds séparés. Ce sont les fleurs femelles qui vont produire des fruits rouges velues. Ces fruits prennent la forme d'une grappe au bout des rameaux et durent jusqu'à l'hiver même lorsque les feuilles caduques ne sont plus présentes.
Sur les tiges rouges duveteuses, le feuillage donne de l'attrait à l'arbre. De couleur verte, il prend une jolie couleur orange-rouge à l'automne. Ces feuilles sont très grandes, de 20 à 60 cm, et sont composées de 11 à 31 folioles mesurant eux-mêmes entre 6 et 12 cm de long. Ces folioles sont oblongues (plus long que large et arrondi aux deux extrémités), très découpées et dentées.
Le Rhus Typhina peut atteindre une hauteur allant jusqu'à 8 m à maturité. C'est aussi un arbuste drageonnant qui peut s'avérer être très envahissant. Originaire de l'est de l'Amérique du Nord, c'est une plante très rustique qui a été introduit en Europe dans les années 1620. Vivace, il a une durée de vie de 50 à 100 ans. Le Sumac de Virginie est mellifère, c'est-à-dire qu'elle contient des substances récoltées par les insectes butineurs ou quelques oiseaux qui vont se transformer en miel. Il attire également les papillons. Il se cultive aussi bien en isolé qu'en groupes et haie libre et même en pot. Il pousse souvent dans des pentes sèches et rocailleuses et empêchent ainsi l'érosion du sol. On le retrouve également dans les prairies, broussailles et en lisières de forêts.
C'est un arbre qui est utilisé pour l'ornement. On l'appelle également Vinaigrier car ses fruits acides sont utilisés pour la fabrication d'une sorte de limonade. Toxique, il faut faire attention à la sève qui peut provoquer des dermites graves.
Le Rhus Typhina se plait au soleil. Il a en effet besoin de beaucoup de lumière et est très résistant à la sécheresse. Par contre, il ne se soucie pas de la qualité du sol. Plantez-le dans un sol ordinaire, frais mais drainé et plutôt riche. Réalisez la plantation au printemps ou à l'automne. Vous pouvez éventuellement tailler, même sévèrement, au début du printemps pour favoriser de nouvelles pousses. Pour que cet arbuste ne soit pas trop envahissant, coupez régulièrement les pousses qui drageonnent ou entourez le de barrières anti-rizhomes.
Continental
Plante tres vite envahissante qui phagocyte toutes les autres. Attention a l’endroit ou vous voulez la planter car il est quasi impossible de s’en débarrasser sans utiliser soit un produit chimique (a éviter bien sur) soit une immense dose de patience car il faut arracher le moindre brin de racine.Nouméa
Cet arbre est pour l'anniversaire de ma soeur. La livraison impeccable. La surprise sera parfaite puisque son anniversaire est le 16.08.Commande d'un Sumac
Très satisfaisant.Vous aviez toute notre confiance sans problème ,
Le sumac est arrivé en pleine forme il a doublé de volume dans notre culture.Nous l'avons protégé du froid avec un voile d'hivernage et quelques couvertures afin qu'il passe un hiver plus douxCharmant végétal !
Joli et apparemment de bonne qualité.Pas encore de photos client disponibles.