Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier buisson Biedermeier est une très jolie variété hybride de thé obtenue en Allemagne par le rosiériste Tantau, mais peu diffusée en France. La plante, très compacte, fleurit de juin à octobre, sur des rameaux alourdis de grandes roses bicolores rondes et doubles, blanches à rose pâle, ourlées de rose. Elles s'ouvrent lentement, diffusant dans leur sillage un parfum original et suave qui rappelle un peu la framboise. Une rose très rustique, un rien nostalgique, gourmande et raffinée, à installer près de la maison, dans une bordure romantique ou dans une poterie choisie avec soin.
Le Rosier Biedermeier est presque miniature; il ne dépasse pas 30 à 50 cm en tous sens, mais produit de grandes roses rondes, comptant 17 à 25 pétales, d'un diamètre de 8 à 10 cm, et rassemblées en bouquets de 3 à 5. Elles naissent lentement de boutons blanc et verts, puis s'ouvrent en corolles agencées en quartiers. Elles éclosent en dévoilant de tendres coloris pastels, en rose et blanc. Très parfumé, il offre une floraison renouvellée de juin à octobre, et ses fleurs sont très durables en vase. Les rameaux portent un feuillage lustré et vigoureux, rouge foncé losqu'il est jeune, devenant vert foncé. Sa résistance aux maladie semble plutôt bonne, bien que les retours soient encore peu nombreux.
Obtention Tantau - 2006.
Ce rosier hybride de Thé Biedermeier, avec sa petite taille et sa floraison fine et délicate, mérite un écrin tout aussi gracieux. Certaines plantes vivaces, mais aussi les graminées, sont idéales pour rehausser sa beauté et l'accompagner tard en saison. Mariez-le au Geranium macrorrhizum, au Geranium Pink Cloud, Geranium grandiflorum, au Panic, au Nepeta Walker's Low. Il fera bonne figure en isolé ainsi qu’en pot sur votre terrasse ou votre balcon. Ses fleurs font des très beaux bouquets romantiques, en compagnie des pivoines et du lilas.
Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Taillez vos rosiers remontants avant la seconde floraison. Taillez ses branches de 1/3 chaque printemps.
Belgique
Reçu presque à racines nues alors que commandé en pot. Taille correcte, vivement qu'il prenne bien!bien
plan arrivé en plaine forme planté le jour meme. à suivre. j 'attends la floraisonPas encore de photos client disponibles.