Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Rosier à grandes fleurs Claire Marshall

Rosa Claire Marshall ® Harunite
Rosier hybride de Thé moderne

4,1/5
7 avis
4 avis
4 avis
1 avis
0 avis

Rosier bien remontant au port de jolies roses faiblement parfumées pour cette première année.

Eric 57, 02/09/2024

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Un lourd et riche parfum de rose ancienne enveloppe les jolies roses de ce petit buisson touffu et florifère, assez impressionnant du haut de ses 80 cm. Charnues, bien faites, pleines de pétales d'un rose-pourpré lavé de mauve, rassemblées en bouquets, elles éclosent par vagues successives de juin jusqu'aux premières gelées sur un ample feuillage sombre et luisant. Facile à glisser dans un massif de fleurs, bien adapté à la culture en pots, ce petit rosier plein de charme permet aussi de composer de magnifiques bouquets pendant des mois. 
Meilleure période de plantation Février, Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier Claire Marshall allie la générosité des rosiers floribunda, à fleurs groupées, à l'opulence et au parfum des roses anciennes. Moderne mais follement romantique, cette variété particulièrement compacte et touffue porte des bouquets de fleurs exquises, charnues et bien faites, pleines de pétales d'un rose magenta à pourpré lavé de mauve, exhalant un lourd et riche parfum de rose d'antan. Elles éclosent par vagues successives de juin jusqu'aux premières gelées sur un ample feuillage sombre et luisant. Facile à glisser dans un massif de fleurs, bien adapté à la culture en pots, ce petit rosier plein de charme permet aussi de composer de magnifiques bouquets pendant des mois. 

 

Le Rosier 'Claire Marshall Harunite, enregistré par le rosiériste anglais Harkness en 2011, est rattaché aux rosiers Floribunda, dont les fleurs sont groupées en corymbes ou petits bouquets. La plante forme un buissont bien ramifié, au port touffu et un peu arrondi, de croissance vigoureuse et rapide. Il mesurera environ 70-80 cm de hauteur, pour 70cm d'envergureDe mai-juin jusque très tard en saison, sur un feuillage découpé en larges folioles d'un vert foncé et brillant, éclosent de très belles roses de 10 cm de diamètre. Elle sont composées de très nombreux pétales légèrement dentelés, disposés en spirale. Leur couleur est intermédiaire entre le rose magenta et le rose pourpré clair nuancé de mauve. Leur parfum est très prononcé. La résistance aux maladies de ce rosier est bonne dans des conditions de culture appropriées. Ce petit arbuste très rustique perd ses feuilles en automne.

Ce rosier moderne Claire Marshall, avec son parfum, l'allure romantique de ses fleurs et sa belle floribondité, trouvera sa place au jardin dans un grand massif de roses, à l'avant d'un massif arbustif ou en isolé dans un petit jardin soigné. Son développement réduit convient bien à la culture en pots pour orner la terrasse ou le balcon. Le coloris de ses fleurs s'associe à la perfection à des rosiers rose pâle (Prince Jardinier), blancs (Jeanne Moreau, Jardins de Bagatelle). Pensez aussi à l'installer près de plantes très faciles à cultiver comme les géraniums vivaces (Geranium Blue Cloud, Anne Folkard, Nimbus, Orion), les campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, mufliers, digitales...  Ses fleurs permettent de réaliser des bouquets au charme d'antan qui parfumeront délicatement la maison.

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Rosier à grandes fleurs Claire Marshall en images...

Rosier à grandes fleurs Claire Marshall (Floraison) Floraison
Rosier à grandes fleurs Claire Marshall (Feuillage) Feuillage
Référence produit861122

Plantations et soins

Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot  en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

4,1/5

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?