Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
Valeur sûre

Rosier à grandes fleurs Barbados

Rosa Barbados
Rosier hybride de Thé moderne

4,2/5
1 avis
7 avis
0 avis
0 avis
0 avis

très bonne reprise et floraison

marie, 28/07/2024

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Le Rosier Barbados, un arbuste à grandes fleurs hybride de thé d'un rose tendre formant de beaux bouquets
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Octobre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier Barbados est un rosier arbustif remontant à racines nues à port buissonnant. Ces tiges robustes, longues et raides sont la plupart du temps épineuses. C'est une nouvelle obtention de la famille des « Holiday Island Roses ». De croissance compacte, ce rosier fleurit tout au long de l'été jusqu'au premières gelées. Il fournit de grandes fleurs pleines, du style hybride de thé. Ces fleurs un peu parfumées et solitaires sont d'un rose tendre.

Le feuillage du rosier Barbados est caduc. Il est composé de feuilles vert à folioles ovales. Le rosier atteint 1,5 m de hauteur à l'âge adulte. C'est un arbuste originaire d'Asie.

On peut cultiver ce rosier en petits groupes ou en isolé comme buissons solitaires. C'est un arbuste agréable en massifs et parterres. Il peut également se placer en pot. Il fournit de jolies fleurs parfaites pour faire de beaux bouquets.

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article
Référence produit659652

Plantations et soins

Les rosiers préfèrent une situation ensoleillée (au moins 4 à 5h de soleil par jour) mais à l'abri des rayons brulants du midi et du vent fort. Réalisez la plantation d'octobre à avril. Les rosiers apprécient les sols meubles, perméables et riches en humus. Il préfère un sol légèrement acide mais s'habitueront dans n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et suffisamment riche. Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot  en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes. Chaque année, de février à mars, taillez les tiges principales entre 20 et 25 cm au-dessus du sol sous un climat tempéré et entre 50 et 60 cm sous un climat plus chaud. Taillez également les pousses latérales à 10-15 cm. Puis supprimez les tiges grêles et faibles. Les rosiers peuvent être sujets à l'oïdium, aux taches noires et la chlorose. Les pucerons et cochenilles les attaquent.

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

4,2/5
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?