Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier New Imagine est un hybride de thé moderne à fleurs groupées qui ressuscite avec brio les roses anciennes panachées, au charme inaltérable. Sur un buisson robuste, vigoureux et florifère, doté d'un feuillage sombre et satiné, naissent de grosses fleurs aux formes épanouies, en coupes doubles et bien ouvertes, dont les pétales d’un rouge pourpré à bourgogne sont aléatoirement et brillamment striés de blanc-crème. Cette floraison n'en finit pas de séduire, de l'été à l'automne, dans un nuage de parfum léger mais très agréable. Cette fleur est une parure pour le jardin et un trésor pour les bouquets fait maison!
'New Imagine ®' 'Dormelo' est un rosier buisson moderne à grandes fleurs obtenu par François Dorieux 2004. Ce bel arbuste au port buissonnant et arrondi, bien équilibré, atteint environ 90 cm de hauteur pour 80 cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Il produit des branches solides, qui portent un feuillage ample très élégant, solide, d'un vert foncé lustré, peu sensible aux maladies. Tout l'été, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit des gros boutons d'un pourpre mat qui s'épanouissent en grandes fleurs au style inclassable. Composées de 26 à 40 pétales, mesurant 10 cm de diamètre, elles s'ouvrent en coupes légèrement globuleuses, puis progressivement en corolle bien ouverte, un peu informelle, autour d'un coeur d'étamines jaunes. Les fleurs se referment le soir comme un mouchoir pour mieux se déployer le lendemain matin, souvent différentes de ce qu'elles étaient la veille car leur coloris évolue. Elles sont groupées en bouquets à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. La floraison, remontante, se distingue aussi par un parfum plus ou moins prononcé, mais toujours très agréable. Notons que la lourde floraison de cette variété demande parfois un tuteurage, en particulier en fin de printemps.
Ce rosier New Imagine avec son coloris singulier et son doux parfum de rose, est iéal en arrière-plan d'un massif de roses ou de vivaces légères, ou en isolé dans un petit jardin bien entretenu. Il est également parfait pour une utilisation en grandes bordures monochromes et parfumées, car son coloris très riche peut être difficile à assortir. On peut l'associer par exemple à des rosiers mauves, violacés, blancs ou pourpres, à des Phlox paniculés blancs ou roses, des penstémons rouges, sauges arbustives rose fuchsia, mais aussi aux feuillages argentés (Armoises, cinéraires maritimes) ou sombres des buis, du Distylium (x) Blue Cascade, des cotoneaster. Ses fleurs coupées, de bonne tenue, sont naturellement parfaites en bouquets.
Plantez votre Rosier New Imagine ® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (pour la préparation de commande & le service expédition) le rosier reçu me semble sain. Mis en terre, proche de la variété "Docteur Watson", j'attends maintenant la reprise... Note:reçu sans l'étiquette variétale (pourtant indispensable pour identifier le rosier en toutes saisons).Morières Les Avignon
Merci aux personnes (pour la préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Guy Savoy", j'attends maintenant la reprise printanière...(ou pas ?). Note: bien reçu avec les étiquettes variétales (indispensable pour identifier le rosier en toutes saisons). Avis, d'un amateur, qui possède plus de 800 variétés différentes de rosiers dans son jardin.Isle of Sheppey, Kent
Kent UK
PACA
Rosier intéressant de part sa couleur bourgogne et pourpre strié de blanc.