Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Rosenstadt Freising®, également appelé Triple Treat®, est une très belle variété à fleurs groupées, à la fois très résistante aux maladies et dotée d'une longue floraison au coloris peu ordinaire. Cette merveilleuse création du rosiériste allemand Kordes, peu diffusée en France malgré toute sa valeur, produit en effet des roses pittoresques et ravissantes; naissant de boutons rouges et pointus. Elles s'épanouissent en fleurs doubles, vivantes, où se mêlent harmonieusement le blanc-ivoire et différents tons de rose, voire de rouge magenta, appliqués en délicats coups de pinceau. Il ne leur manque que le parfum, petit oubli largement compensé par la facilité de culture et l'excellente santé de ce solide arbuste décidément pas comme les autres.
Le Rosier Rosenstadt Freising® 'KORcoptru' est une obtention de Kordes, introduite en Allemagne en 2003. Il est issu du croisement de 'Coppelia'76' (floribunda Meilland) et de Flower Carpet Rose®. Il est rattaché à la catégorie des rosiers floribunda, les fleurs sont groupées en grandes corymbes à l'extrémité des jeunes pousses. Cette variété de croissance assez rapide forme en peu de temps un arbuste érigé et buissonnant, aux tiges épineuses, de 1 m 20 de hauteur pour une envergure de 80 cm. Il est couvert d’un feuillage découpé en 5 folioles épaisses et dentées, d'un vert foncé très vernissé en été. Sa floraison est abondante de juin jusqu'à octobre. Ses corolles larges de 7 cm sont doubles, composées de 26 à 40 pétales dont le coloris évolue avec la maturité de la fleur. D'abord blanc-ivoire bordés de rose soutenu, ils se teintent d'un ton rose pâle progressivement envahi de zones plus ou moins rouges ou roses. Ces roses, d'abord assez régulières, s'ouvrent en coupes plates, un peu lâches et ébouriffées, qui dévoilent un coeur garni d'étamines jaunes. Elles sont réunies en longs bouquets de plusieurs fleurs.
Les rosiers floribunda permettent de réaliser de belles haies, plus ou moins hautes en fonction des variétés, plantés en mélange au bord de la terrasse ou dans les massifs d’arbustes de taille adaptée. Associez-les à des abélias, des nandinas, ou des caryoptéris par exemple. Ils sont de bons compagnons pour les phlox paniculés et les grandes gypsophiles. La belle stature et la singularité du rosier polyantha Rosier Rosenstadt Freising® en font une variété intéressante pour une culture en isolé dans les jardins où l'espace est compté, mais aussi pour la culture en grands pots sur une terrasse ou un balcon. Son utilisation est multiple, au gré des envies du jardinier : dans une petite haie au bord d'une allée, dans un massif de roses en compagnie de variétés blanches, ou mêlé à des vivaces de culture facile comme les géraniums, les astrances, les digitales, les campanules ou les asters.
Plantez le rosier floribundaRosenstadt Freising® 'KORcoptru' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable de mélanger au substrat du terreau, du fumier décomposé ou du compost au moment de la plantation. Ce rosier redoute les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au-dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
PICAUVILLE
Ce rosier a bien repris, il est vigoureux et a fleuri toute la saison sans discontinuer. Ses fleurs bicolores sont magnifiques !CHICHÉ
Très joli rosier. J'avoue que je préfère, pour l'instant, les boutons aux fleurs écloses. J'attends les prochaines années pour l'apprécier pleinementSujet original
Très beau rosier. Croissance rapide et fleurs originalessaint felix
Arrivé en très bon état rapidement malgré la conjonctureOndres
Très joli rosier qui reprend déjà, ravissantes roses